Cheval sauvage
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.



 
AccueilRechercherDernières imagesS'enregistrerConnexionCheval SauvageGénétique, on répond à vos questions. - Page 4 Oups10
Le Deal du moment : -45%
Four encastrable Hisense BI64213EPB à ...
Voir le deal
299.99 €

 

 Génétique, on répond à vos questions.

Aller en bas 
+34
Maya
Connemara
Myriam29
Julie190
fairykiss
Nialys
Shoup's
naomina
catalgine
Gany
Elayne
Adalweiss
petitepuce
Ponix
Alili1995
Aliali
Leeloo
yonyon03
cliotine
Drayk
lisarose
Mylène F
asia666
Zazabis
C-o-C-o
cacahuette
shendia
Raph
Louvette2
c!Øc!Ø
Lily
apotictac
Ulamia
Le Gardien de The FAQ,jcl
38 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5  Suivant
AuteurMessage
Gany
Vétéran'Master
Gany


Nombre de messages : 4426
Age : 27
Date d'inscription : 20/05/2009

Génétique, on répond à vos questions. - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Génétique, on répond à vos questions.   Génétique, on répond à vos questions. - Page 4 Icon_minitimeJeu 4 Fév - 18:24

De rien Génétique, on répond à vos questions. - Page 4 Icon_razz
Revenir en haut Aller en bas
catalgine
Habitué
catalgine


Nombre de messages : 37
Age : 27
Date d'inscription : 03/02/2010

Génétique, on répond à vos questions. - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Génétique, on répond à vos questions.   Génétique, on répond à vos questions. - Page 4 Icon_minitimeLun 15 Fév - 21:24

je vous tien au courrant,le poulain né dans 5 jour Cheval .Et cétait une très bonne idée de crée ce topic,cela évite de payer 500 cahns. sunny
Revenir en haut Aller en bas
http://videoenviederire.blogderire.com
naomina
Ancien
naomina


Nombre de messages : 501
Age : 27
Date d'inscription : 10/02/2010

Génétique, on répond à vos questions. - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Génétique, on répond à vos questions.   Génétique, on répond à vos questions. - Page 4 Icon_minitimeMar 16 Fév - 10:04

Quel croisement faut-il faire pour avoir des poulains Helios
Et si je fait saillir une jument De la forêt de Rocionde avec un été
Ca va donné quoi ?? un spécial ou un normal
Revenir en haut Aller en bas
cliotine
Admin
cliotine


Nombre de messages : 2501
Age : 41
Date d'inscription : 06/04/2009

Génétique, on répond à vos questions. - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Génétique, on répond à vos questions.   Génétique, on répond à vos questions. - Page 4 Icon_minitimeMar 16 Fév - 12:11

non tu auras un normal !!!

pour avoir un spécial il faut TOUJOURS que le père et la mère soit de la même espèce !!!

les seuls cas où le croisement de deux espèces différentes donnent naissance a un spécial c'est quand tu croise des chevaux saisons (été, automne hiver, printemps)
et encore ! il faut faire attention, il faut que ce soit des saisons qui se suivent pour que ça marche !
exemple : si tu croise été avec hiver tu n'auras rien, printemps avec automne non plus

il faut croiser automne avec hiver, hiver avec printemps, printemps avec été et été avec automne

c'est tout c'est les seuls exceptions, pour le reste si tu veux un nuage faut croiser deux nuage, si tu veux un hélios faut croiser deux hélios.
Revenir en haut Aller en bas
naomina
Ancien
naomina


Nombre de messages : 501
Age : 27
Date d'inscription : 10/02/2010

Génétique, on répond à vos questions. - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Génétique, on répond à vos questions.   Génétique, on répond à vos questions. - Page 4 Icon_minitimeDim 21 Fév - 17:51

Ok merci !!
Revenir en haut Aller en bas
Shoup's
Vétéran'Master
Shoup's


Nombre de messages : 2316
Age : 102
Date d'inscription : 22/03/2009

Génétique, on répond à vos questions. - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Génétique, on répond à vos questions.   Génétique, on répond à vos questions. - Page 4 Icon_minitimeMar 30 Mar - 11:56

Bonjour ,

J'ai 2 comptes (Un pour l'élevage et un pour les Ventes) , j'ai fait saillirs 1 jument sur chaque Compte . Et les deux était dans l'option "Faire naîttre des AB "
Nom des comptes : Kiwix & HorseWood
Sur HorseWood ma jument (Bases C et le père aussi) à accouché d'une anicenne base . Et l'autre fois elle avait fait un poulain bases C !
Mais sur Mon compte Kiwix , la jument (AB et le père aussi) à accouché d'une bases C !

J'y comprend rien x)
On peux m'aidez ?
Revenir en haut Aller en bas
Leeloo
Modérateur
Leeloo


Nombre de messages : 4012
Age : 30
Date d'inscription : 02/08/2008

Génétique, on répond à vos questions. - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Génétique, on répond à vos questions.   Génétique, on répond à vos questions. - Page 4 Icon_minitimeMar 30 Mar - 12:15

la base n'est pas un gène ! Il y a une chance sur 4 d'avoir une base C, idem pour la C, la D et l'ancienne base désormais !

Avant quand on n'avait pas l'option AB, c'était une chance sur 3.
Revenir en haut Aller en bas
http://leeloo250.deviantart.com
Nialys
Graphiste
avatar


Nombre de messages : 2767
Age : 27
Date d'inscription : 26/09/2009

Génétique, on répond à vos questions. - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Génétique, on répond à vos questions.   Génétique, on répond à vos questions. - Page 4 Icon_minitimeMar 30 Mar - 15:39

_hors sujet_

Melie :: Ma soeur ta donner son compte ??? Génétique, on répond à vos questions. - Page 4 Confused
Revenir en haut Aller en bas
https://chevalsauvage.forumsrpg.com/t8878-colos-nouvelle-genera
Shoup's
Vétéran'Master
Shoup's


Nombre de messages : 2316
Age : 102
Date d'inscription : 22/03/2009

Génétique, on répond à vos questions. - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Génétique, on répond à vos questions.   Génétique, on répond à vos questions. - Page 4 Icon_minitimeMar 30 Mar - 17:40

Reponce du HS : Oui , j'ai essayer de le remettre à jours Wink
Revenir en haut Aller en bas
Nialys
Graphiste
avatar


Nombre de messages : 2767
Age : 27
Date d'inscription : 26/09/2009

Génétique, on répond à vos questions. - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Génétique, on répond à vos questions.   Génétique, on répond à vos questions. - Page 4 Icon_minitimeMar 30 Mar - 18:26

A ok ^^"

--- fin du hors sujet ---
Revenir en haut Aller en bas
https://chevalsauvage.forumsrpg.com/t8878-colos-nouvelle-genera
fairykiss
Arpenteur du forum
fairykiss


Nombre de messages : 326
Date d'inscription : 16/04/2010

Génétique, on répond à vos questions. - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Génétique, on répond à vos questions.   Génétique, on répond à vos questions. - Page 4 Icon_minitimeLun 10 Mai - 15:09

Je me rapelle d'avoir lu à quelque part mais je ne suis pas capable de le trouver. À partir de combien de jours peut-on avoir accès à la case pour faire naître d'anciennes bases?
Peut -on en faire naître grâce à deux parents nouvelles bases ou est-ce exclusivement à l'aide de parents anciennes bases?
Revenir en haut Aller en bas
Julie190
Ancien
Julie190


Nombre de messages : 951
Age : 33
Date d'inscription : 12/12/2009

Génétique, on répond à vos questions. - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Génétique, on répond à vos questions.   Génétique, on répond à vos questions. - Page 4 Icon_minitimeLun 10 Mai - 15:35

pour le délai, je ne sais pas, mais pour la question des parents, oui deux nouvelles bases peuvent avoir un poulain AB. ça m'est arrivé au moins une fois avec Vaillant et Querelle ; j'avais promis de donner le poulain à une amie mais en voyant que c'était une AB j'ai regretté lol
et je crois que ma pouliche printemps (Faela) est une printemps AB, en tout cas ce n'est pas une printemps 2010. or ses parents en sont.
Revenir en haut Aller en bas
fairykiss
Arpenteur du forum
fairykiss


Nombre de messages : 326
Date d'inscription : 16/04/2010

Génétique, on répond à vos questions. - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Génétique, on répond à vos questions.   Génétique, on répond à vos questions. - Page 4 Icon_minitimeLun 10 Mai - 16:40

Tiens, dans ce cas là, c'est encore plus intéressant. Merci pour la réponse. Il ne me reste qu'a savoir après combien de temps on a accès à l'otion faire naitre des anciennes bases.
Revenir en haut Aller en bas
Julie190
Ancien
Julie190


Nombre de messages : 951
Age : 33
Date d'inscription : 12/12/2009

Génétique, on répond à vos questions. - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Génétique, on répond à vos questions.   Génétique, on répond à vos questions. - Page 4 Icon_minitimeLun 10 Mai - 16:51

cela dit ne fonde pas d'espoirs, il y a une chance sur 4 à chaque fois si j'ai bien compris.
Revenir en haut Aller en bas
fairykiss
Arpenteur du forum
fairykiss


Nombre de messages : 326
Date d'inscription : 16/04/2010

Génétique, on répond à vos questions. - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Génétique, on répond à vos questions.   Génétique, on répond à vos questions. - Page 4 Icon_minitimeLun 10 Mai - 17:14

Mais c'estdéjà mieux que ne pas pouvoir cocher l'option après 150 jours et avoir o chance sur 1000
Revenir en haut Aller en bas
Myriam29
Ancien
Myriam29


Nombre de messages : 607
Age : 29
Date d'inscription : 14/04/2010

Génétique, on répond à vos questions. - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Génétique, on répond à vos questions.   Génétique, on répond à vos questions. - Page 4 Icon_minitimeSam 15 Mai - 13:50

Donc il faut combien de jours pour cette fameuse option? 150? c'est beaucoup! Et il n'y a aucune chance de faire naitre un AB avant, même en croisant une jument normale et un étalon AB?
Quelqu'un m'a dit un jour que les indices, c'est du total hasard. C'est vrai que j'ai eu une jument même pas débourrée qui m'a fait un petit indicé 1 (il faut dire que je ne connais pas le père...)
Et si je croise ma jument hélios bleue avec l'étalon hélios rouge de ganymede, j'aurai quoi?
Revenir en haut Aller en bas
Aliali
Aides pour les nouveaux
Aliali


Nombre de messages : 5252
Age : 27
Date d'inscription : 13/02/2008

Génétique, on répond à vos questions. - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Génétique, on répond à vos questions.   Génétique, on répond à vos questions. - Page 4 Icon_minitimeSam 15 Mai - 14:19

Fairykiss Arrow Pour cocher l'option, tu vas dans compte en haut à droite et du le trouveras facilement.
Revenir en haut Aller en bas
Connemara
Vétéran'Master
Connemara


Nombre de messages : 3680
Age : 27
Date d'inscription : 11/07/2009

Génétique, on répond à vos questions. - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Génétique, on répond à vos questions.   Génétique, on répond à vos questions. - Page 4 Icon_minitimeSam 15 Mai - 15:21

Que se passera t-il si je croise 2 bicolores ? (un blanc et noir, l'autre gris et brun, bref, si je prends de tous les gènes)
Revenir en haut Aller en bas
Aliali
Aides pour les nouveaux
Aliali


Nombre de messages : 5252
Age : 27
Date d'inscription : 13/02/2008

Génétique, on répond à vos questions. - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Génétique, on répond à vos questions.   Génétique, on répond à vos questions. - Page 4 Icon_minitimeSam 15 Mai - 15:36

Mara16 :arrow:Tu obtiendras un cheval ayant 2 des 4 gènes.
Puisqu'un cheval ne peut pas avoir plus de 2 gènes .
Revenir en haut Aller en bas
fairykiss
Arpenteur du forum
fairykiss


Nombre de messages : 326
Date d'inscription : 16/04/2010

Génétique, on répond à vos questions. - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Génétique, on répond à vos questions.   Génétique, on répond à vos questions. - Page 4 Icon_minitimeSam 15 Mai - 18:21

Aliali a écrit:
Fairykiss Arrow Pour cocher l'option, tu vas dans compte en haut à droite et du le trouveras facilement.

Je sais, j'ai essayé plusieurs fois mais même étant plutôt ancienne, je coche et la page s'actualise comme si j'aurais coché que je ne désirerais pas avoir de Ab >< Alors ce que je voulais savoir c'était le nombre de jours nécéssaire avant de pouvoir cocher la case
Revenir en haut Aller en bas
Aliali
Aides pour les nouveaux
Aliali


Nombre de messages : 5252
Age : 27
Date d'inscription : 13/02/2008

Génétique, on répond à vos questions. - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Génétique, on répond à vos questions.   Génétique, on répond à vos questions. - Page 4 Icon_minitimeSam 15 Mai - 18:37

Non, Même si tu vois que c'est coché non, tu auras 1 cheval sur 4 qui sera Ancienne Base.

Sa se met automatiquement sur non mais sa prend en compte ton choix.
Revenir en haut Aller en bas
Ulamia
Vétéran'Master
Ulamia


Nombre de messages : 4689
Age : 33
Date d'inscription : 13/11/2007

Génétique, on répond à vos questions. - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Génétique, on répond à vos questions.   Génétique, on répond à vos questions. - Page 4 Icon_minitimeDim 16 Mai - 12:16

connemara16 a écrit:
Que se passera t-il si je croise 2 bicolores ? (un blanc et noir, l'autre gris et brun, bref, si je prends de tous les gènes)

les possibilités sont: (avec bn et gn)
ng nn bg bn ^^
Revenir en haut Aller en bas
Maya
Nouvel habitué
Maya


Nombre de messages : 18
Date d'inscription : 20/08/2011

Génétique, on répond à vos questions. - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Génétique, on répond à vos questions.   Génétique, on répond à vos questions. - Page 4 Icon_minitimeSam 20 Aoû - 0:50

Salut ! J'avais un compte avec un belle elevage mais manque de temps il a éé supprimer , je suis revenu ce printemps , j'ai acheter au haras une printemps (enfin je sais pas si c'est vraiment sa ) une ptite photo Cool :

Génétique, on répond à vos questions. - Page 4 Specialbrungris2

Je l'ai croiser a deux reprise avec un automne en penssant avoir des été mais non juste des ailé ! Pourquoi ! Ma jument est cc et l'autonme est cc aussi mais l'eté est bg donc comment on fait pour en avoir ? Et si je peux pas avoir un été avec ma printanière je peux avoir quoi ?
Avant un printemps et un automne sa fesait un été j'y comprend plus rien ! Very Happy

Je viens aussi de m'acheter un magma avec quoi je le croise et quest ce que j'aurais ? Photo :

Génétique, on répond à vos questions. - Page 4 Specialnoir4

Voilà merci de vos réponses ! Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
Connemara
Vétéran'Master
Connemara


Nombre de messages : 3680
Age : 27
Date d'inscription : 11/07/2009

Génétique, on répond à vos questions. - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Génétique, on répond à vos questions.   Génétique, on répond à vos questions. - Page 4 Icon_minitimeSam 20 Aoû - 11:46

Lorsque que tu croises des saisons, il y a deux possibilités. Si tu croises deux chevaux de saisons qui "ne se touchent pas" (par exemple, printemps et automne), ça te donneras des chevaux "normaux", mais ailés si les parents le sont. Après, si tu fais croiser des saisons qui se touchent (par exemple, automne et hiver), tu feras naître des races spéciales autres que ces deux là.
Voilà les croisements de saisons à faire pour obtenir certains spéciaux :

Hiver + printemps = libellule
Printemps + été = poisson
Eté + automne = papillon
Automne + hiver = chauve souris

Ensuite,

Hiver + Hiver = Hiver
Printemps + Printemps = Printemps
Etc …

Voilà =)

Pour ton magma, si tu le croise avec d'autres magmas, tu auras un poulain magma. Si u le croise avec des chevaux normaux ou des autres spéciaux (autres que magmas), tu auras un cheval normal.

Voilà, est-ce que j'ai répondu à toutes tes questions ^^ ?
Revenir en haut Aller en bas
Maya
Nouvel habitué
Maya


Nombre de messages : 18
Date d'inscription : 20/08/2011

Génétique, on répond à vos questions. - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Génétique, on répond à vos questions.   Génétique, on répond à vos questions. - Page 4 Icon_minitimeSam 20 Aoû - 14:04

Ok merci beaucoup !

Juste une dernière , si je croise une poisson avec une été j'aurais quoi ? une été ? Et un poisson c'est ceux là :

Génétique, on répond à vos questions. - Page 4 Specialbrunclair3

?

Merci a toi cheers
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Génétique, on répond à vos questions. - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Génétique, on répond à vos questions.   Génétique, on répond à vos questions. - Page 4 Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Génétique, on répond à vos questions.
Revenir en haut 
Page 4 sur 5Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5  Suivant
 Sujets similaires
-
» F.A.Q : Foire Aux Questiions = )

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Cheval sauvage :: Aide au jeu :: Qu'est ce que cheval sauvage ?-
Sauter vers: