Cheval sauvage
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.



 
AccueilRechercherDernières imagesS'enregistrerConnexionCheval SauvageGénétique, on répond à vos questions. - Page 5 Oups10
-35%
Le deal à ne pas rater :
Pack Smartphone Samsung Galaxy A25 6,5″ 5G + Casque Bluetooth JBL
241 € 371 €
Voir le deal

 

 Génétique, on répond à vos questions.

Aller en bas 
+34
Maya
Connemara
Myriam29
Julie190
fairykiss
Nialys
Shoup's
naomina
catalgine
Gany
Elayne
Adalweiss
petitepuce
Ponix
Alili1995
Aliali
Leeloo
yonyon03
cliotine
Drayk
lisarose
Mylène F
asia666
Zazabis
C-o-C-o
cacahuette
shendia
Raph
Louvette2
c!Øc!Ø
Lily
apotictac
Ulamia
Le Gardien de The FAQ,jcl
38 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5
AuteurMessage
Connemara
Vétéran'Master
Connemara


Nombre de messages : 3680
Age : 27
Date d'inscription : 11/07/2009

Génétique, on répond à vos questions. - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Génétique, on répond à vos questions.   Génétique, on répond à vos questions. - Page 5 Icon_minitimeSam 20 Aoû - 14:24

Tu auras un poulain normal =) A chaque fois que tu fais des croisements entre des spéciaux différents, tu auras un normal. Et pareil si tu fais un croisement normal/spécial
Voilà, de rien ^^
Revenir en haut Aller en bas
Maya
Nouvel habitué
Maya


Nombre de messages : 18
Date d'inscription : 20/08/2011

Génétique, on répond à vos questions. - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Génétique, on répond à vos questions.   Génétique, on répond à vos questions. - Page 5 Icon_minitimeMar 23 Aoû - 14:57

En faite j'ai de nouvelle questions =D

Comment fait on pour avoir des licornes ? Et des tigres ?
Et une petite dernière cheers : Est ce que on pourrais m'expliquer les indices, est ce que c'est les compétences ou les courses , ou l'indice lui meme qui donne a la descendance un jolie indice ? Le moral ou la santé au moment de la saillie compte-il ?

Merci
Revenir en haut Aller en bas
Connemara
Vétéran'Master
Connemara


Nombre de messages : 3680
Age : 27
Date d'inscription : 11/07/2009

Génétique, on répond à vos questions. - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Génétique, on répond à vos questions.   Génétique, on répond à vos questions. - Page 5 Icon_minitimeMar 23 Aoû - 19:32

Pour avoir une licorne ou un tigre, il faut en acheter =) Et ensuite, pour avoir d'autres licornes, tu devras faire reproduire ton cheval avec une autre licorne, et pour avoir d'autres tigres, pareil, tu dois faire reproduire ton cheval avec un autre tigre (pas forcément de la même couleur, il en existe plein de différents !).

Alors, pour les indices, je vais essayer de t'expliquer x) L'indice c'est quelque chose qui sert pour les concours. Un cheval indicé peut commencer les concours dès qu'il est débourré et qu'il a 1.5 ou plus d'indice (si tu le débourre une fois par jour, et qu'ensuite tu l'emmène chez l'entraineur tous les jours, avec de la chance, il pourra commencer les concours vers ses 13 jours), alors qu'un cheval non indicé doit attendre ses 20 jours pour participer. Ce qui est bien quand tu as un poulain indicé c'est que si tu le faire participer aux concours quand il est encore poulain (entre 10 et 20 jours), il participera dans le niveau 1, et il n'y a quasiment personne d'inscrit, c'est donc plus facile de le faire gagner =) Ensuite, un cheval à indice aura un meilleur emploi, et gagne un peu plus que les autres chevaux, c'est assez pratique ^^

Ensuite, pour faire naître un poulain indicé, voilà quelques conseils : choisis des parents à fortes compétences, et qui ont gagnés quelques concours, l'indice ne joue pas sur la descendance (il ne me semble pas). Tu peux très bien avoir une jument et un étalon non indicé mais compétents, qui ont un poulain indicé !
Ensuite, ton poulain peut naître soit avec 0 d'indice, ou bien 0.5 ou encore 2 (assez rare). Si il a 0, tu ne pourras pas faire augmenter son indice, c'est comme ça x). S'il a 0.5, tu dois d'abord le débourrer (10 fois), puis, tu pourras l'emmener chez l’entraîneur qui au bout de quelques séances aura fait augmenter son indice pour arriver à 1.5. Et ensuite, si t'as méga giga du bol, tu pourras faire naître un poulain avec un indice de deux. Du coup, tu n'auras pas besoin de le faire entraîner, tu le débourres, et tu peux direct l'emmener en haut des podiums !

Voilà, j'espère que ça t'auras un peu aidé ^-^


EDIT : je rajoute un passage de la FAQ :

27) A quoi servent les indices?

Spoiler:
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
avatar



Génétique, on répond à vos questions. - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Génétique, on répond à vos questions.   Génétique, on répond à vos questions. - Page 5 Icon_minitimeMar 15 Nov - 7:47

comment se fait-il que j'ai saillie une jument arc en ciel avec un male arc en ciel et j'ai eu un bebe normal aile ?
Revenir en haut Aller en bas
Elayne
Vétéran'Master
Elayne


Nombre de messages : 2099
Age : 27
Date d'inscription : 17/12/2009

Génétique, on répond à vos questions. - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Génétique, on répond à vos questions.   Génétique, on répond à vos questions. - Page 5 Icon_minitimeMar 15 Nov - 17:11

Je n'en suis pas certaine à 100%, mais je crois que lorsque l'on sailli deux arc en ciel, on a pas forcément un poulain arc en ciel, pour préserver la rareté de la race Wink
Revenir en haut Aller en bas
http://bullesdencre.forumgratuit.org/
Athena
Admin
Athena


Nombre de messages : 4892
Age : 33
Date d'inscription : 03/02/2010

Génétique, on répond à vos questions. - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Génétique, on répond à vos questions.   Génétique, on répond à vos questions. - Page 5 Icon_minitimeMar 15 Nov - 18:40

Et visiblement c'est quelque chose qui se produit avec d'autres spéciaux.
Revenir en haut Aller en bas
http://bullesdencre.forumgratuit.org/
Invité
Invité
avatar



Génétique, on répond à vos questions. - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Génétique, on répond à vos questions.   Génétique, on répond à vos questions. - Page 5 Icon_minitimeMer 16 Nov - 2:49

ah ok merci !! Je vais reessayer dans une dizaine de jours en me croisant les doigts pour avoir un bebe special Exclamation
Revenir en haut Aller en bas
Elayne
Vétéran'Master
Elayne


Nombre de messages : 2099
Age : 27
Date d'inscription : 17/12/2009

Génétique, on répond à vos questions. - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Génétique, on répond à vos questions.   Génétique, on répond à vos questions. - Page 5 Icon_minitimeMer 16 Nov - 18:16

De rien =)
Revenir en haut Aller en bas
http://bullesdencre.forumgratuit.org/
JennyOldfield
Vétéran'Master
JennyOldfield


Nombre de messages : 2005
Age : 29
Date d'inscription : 22/04/2010

Génétique, on répond à vos questions. - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Génétique, on répond à vos questions.   Génétique, on répond à vos questions. - Page 5 Icon_minitimeMer 11 Jan - 11:27

Hellooo !

A votre avis, quels chevaux devrais-je croiser (parmi ceux des comptes JennyOldfield et Tali) pour obtenir ce poulain s'il vous plait ?
Génétique, on répond à vos questions. - Page 5 Gris1
Revenir en haut Aller en bas
Connemara
Vétéran'Master
Connemara


Nombre de messages : 3680
Age : 27
Date d'inscription : 11/07/2009

Génétique, on répond à vos questions. - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Génétique, on répond à vos questions.   Génétique, on répond à vos questions. - Page 5 Icon_minitimeMer 11 Jan - 19:25

Il faudrait croiser des chevaux porteurs du gènes gris, et étant déjà des bases D ailés de préférence.
Après, si tu n'as pas les spécimens parents, il faut eux aussi les créer, et au fur et à mesure, au bout de plusieurs générations, peut-être que tu aurais le poulain dont tu cherche activement la robe à ce que j'ai vu Razz).
Selon moi, tu pourrais commencer par croiser Aiko (du compte Tali) : Génétique, on répond à vos questions. - Page 5 Gris1 ou Yukio (choisit celui qui est xl) avec un gris ailé
+ éventuellement Grise si elle est xl

*j'finis demain parce que vais manger ;D*
Revenir en haut Aller en bas
Connemara
Vétéran'Master
Connemara


Nombre de messages : 3680
Age : 27
Date d'inscription : 11/07/2009

Génétique, on répond à vos questions. - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Génétique, on répond à vos questions.   Génétique, on répond à vos questions. - Page 5 Icon_minitimeJeu 12 Jan - 16:22

Voilà, alors, comme j'ai un peu de temps cet après midi, je vais essayer de continuer mon explication d'hier.
Donc, pour obtenir le poulain que tu veux, il faut que tu travaille sur la génétique de tes chevaux sur une ou plusieurs générations. Parce que, pour obtenir ce poulain là en une fois et être quasiment sur d'avoir un cheval pareil en apparence ou pareil au niveau des gènes, il faut faire saillir beaucoup de juments grises ailés avec beaucoup d'étalons gris ailés, et avoir beaucoup de chance.
Donc, tout d'abord, je te propose de travailler sur les gènes ailés, nous passerons à la robe plus tard ;D
Il te faut donc deux spécimens mâle et femelle (oui, ça, c'était facile Razz), et il faut que les deux ait au moins un gène ailés. Si un des deux est ll et que l'autre est xl, c'est encore mieux que deux xl. Autre impératif, il faut que tes deux chevaux ait tout deux un ou plusieurs gènes gris (de préférence deux chevaux gg, mais c'est assez rares ...). Si tes deux adultes en questions sont tous deux ll et respecte bien l'impératif sur les gène robe que j'ai donné plus haut, saute le passage sur le gène ailé, puisque tu aura à tous les coup un poulain ailé.
Commence par faire saillir une première fois.
PS : la morphologie des parents n'importe pas, puisque celle du poulain est choisit au hasard il me semble Wink

Si les parents sont tous deux xl, tu auras :
- Un poulain xx (1 chance sur 4) ou
- Un poulain xl (2 chances sur 4, ou 1 chance sur 2) ou
- Un poulain ll (1 chance sur 4)

Si un des parents est xl et l'autre ll, tu auras
- Un poulain xl (1 chance sur 3) ou
- Un poulain ll (2 chances sur 4)

Ensuite, une fois que tu auras un certain nombre de chevaux ll avec au moins un gène robe g, commence les croisements.
Croise des gg avec d'autres gg et tu auras forcément un poulain gg qui aura 1 chance sur 2 d'être un base D, et une chance sur 3 d'avoir la robe souhaitée. En gros, si tu croises 2 chevaux ll et gg, tu auras 2 chances sur 5 d'avoir pile le poulain que tu veux.

Mais comme tu n'as pas forcément des tonnes de poulinières gg ll, compte sur la chance, et tente quelques "tours de passe passe". Par exemple, croise des chevaux gn ll avec des bg ll (ou gènes autres que b et n), et avec un peu de chance, tu peux avoir un gg (une chance sur 4). Si tu croise un gg avec un gquelquechose, tu as deux chances sur trois d'avoir un gg.

Bref, quand tu as plein de gg ll, fait plein de poulinous, et tu auras surement, au bout d'un moment la robe souhaitée =) Voilà, j'espère que je ne t'ai pas trop embrouillée Razz
Revenir en haut Aller en bas
lolotr111
Vétéran
lolotr111


Nombre de messages : 161
Age : 25
Date d'inscription : 26/02/2013

Génétique, on répond à vos questions. - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Génétique, on répond à vos questions.   Génétique, on répond à vos questions. - Page 5 Icon_minitimeMar 14 Mai - 15:33

Salut

j'aimerais savoir les chances d'avoir un cheval des landes, si je croise un cheval normal et un lande.
Génétique, on répond à vos questions. - Page 5 Brun3
Génétique, on répond à vos questions. - Page 5 Blanc1
Revenir en haut Aller en bas
Adalweiss
Modérateur
Adalweiss


Nombre de messages : 1691
Age : 36
Date d'inscription : 31/10/2009

Génétique, on répond à vos questions. - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Génétique, on répond à vos questions.   Génétique, on répond à vos questions. - Page 5 Icon_minitimeJeu 16 Mai - 1:15

Aucune. Les chevaux spéciaux sont uniques et ne s'obtiennent qu'en croisant deux chevaux spéciaux de la même espèce (donc un lande + un lande, dans le cas présent).

(Exception faite des chevaux saisons, qui peuvent se croiser entre eux).
Revenir en haut Aller en bas
http://adavlys.worpress.com/
lolotr111
Vétéran
lolotr111


Nombre de messages : 161
Age : 25
Date d'inscription : 26/02/2013

Génétique, on répond à vos questions. - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Génétique, on répond à vos questions.   Génétique, on répond à vos questions. - Page 5 Icon_minitimeJeu 16 Mai - 14:36

ok dommage... Crying or Very sad
Revenir en haut Aller en bas
lolotr111
Vétéran
lolotr111


Nombre de messages : 161
Age : 25
Date d'inscription : 26/02/2013

Génétique, on répond à vos questions. - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Génétique, on répond à vos questions.   Génétique, on répond à vos questions. - Page 5 Icon_minitimeMer 29 Mai - 17:54

Autre question: comment on fait pour obtenir un cheval tigré? et est-ce que c'est un cheval spécial?
j'ai fait saillir une de mes jument avec un tigré et ça m'a donné un normal non tigré. et je voudrai aussi en savoir plus sur ces mystérieux chevaux.
Revenir en haut Aller en bas
Athena
Admin
Athena


Nombre de messages : 4892
Age : 33
Date d'inscription : 03/02/2010

Génétique, on répond à vos questions. - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Génétique, on répond à vos questions.   Génétique, on répond à vos questions. - Page 5 Icon_minitimeMer 29 Mai - 18:10

Un tigre est un cheval spécial.
Mais attention y a une robe qui s'y apparente mais n'en est pas...
Pour avoir un tigre il faut accoupler 2 autres tigres.
La base (B c ou D) varie et n'est pas forcément la même que celle des parents.
Revenir en haut Aller en bas
http://bullesdencre.forumgratuit.org/
lolotr111
Vétéran
lolotr111


Nombre de messages : 161
Age : 25
Date d'inscription : 26/02/2013

Génétique, on répond à vos questions. - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Génétique, on répond à vos questions.   Génétique, on répond à vos questions. - Page 5 Icon_minitimeMer 29 Mai - 21:06

ok merci!
Revenir en haut Aller en bas
Athena
Admin
Athena


Nombre de messages : 4892
Age : 33
Date d'inscription : 03/02/2010

Génétique, on répond à vos questions. - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Génétique, on répond à vos questions.   Génétique, on répond à vos questions. - Page 5 Icon_minitimeMer 29 Mai - 22:47

Ah et les naissances spéciales sont régies par les probabilités.
Donc par exemple 3 chances sur 10 d'avoir un spécial et 7/10 d'avoir un normal.
Pour conserver la rareté ^^
Revenir en haut Aller en bas
http://bullesdencre.forumgratuit.org/
*Sweety*
Vétéran
*Sweety*


Nombre de messages : 188
Date d'inscription : 11/06/2010

Génétique, on répond à vos questions. - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Génétique, on répond à vos questions.   Génétique, on répond à vos questions. - Page 5 Icon_minitimeMar 24 Déc - 14:34

Salut, je sais pas si ça a déjà était posé, mais je me demandais, si on croise des chevaux saisons de différentes générations, par exemple une jument hiver 2009 avec un étalon hiver 2012, on obtient un poulain hiver ? Ou un normal ? :$
Revenir en haut Aller en bas
Leeloo
Modérateur
Leeloo


Nombre de messages : 4012
Age : 30
Date d'inscription : 02/08/2008

Génétique, on répond à vos questions. - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Génétique, on répond à vos questions.   Génétique, on répond à vos questions. - Page 5 Icon_minitimeMar 24 Déc - 22:38

Croiser deux Hiver ensemble, quelques soient les années, donne un poulain hiver. Mais comme pour toutes les robes spéciales il y a un petit pourcentage de chance que ton poulain soit un normal.
Revenir en haut Aller en bas
http://leeloo250.deviantart.com
*Sweety*
Vétéran
*Sweety*


Nombre de messages : 188
Date d'inscription : 11/06/2010

Génétique, on répond à vos questions. - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Génétique, on répond à vos questions.   Génétique, on répond à vos questions. - Page 5 Icon_minitimeMer 25 Déc - 16:27

Ah d'accord merci !
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Génétique, on répond à vos questions. - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Génétique, on répond à vos questions.   Génétique, on répond à vos questions. - Page 5 Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Génétique, on répond à vos questions.
Revenir en haut 
Page 5 sur 5Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5
 Sujets similaires
-
» F.A.Q : Foire Aux Questiions = )

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Cheval sauvage :: Aide au jeu :: Qu'est ce que cheval sauvage ?-
Sauter vers: