Cheval sauvage
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.



 
AccueilRechercherDernières imagesS'enregistrerConnexionCheval SauvageLes écuries Oups10
-11%
Le deal à ne pas rater :
Smartphone 6.36 ” Xiaomi 14 (12 Go / 256 Go
641 € 719 €
Voir le deal

 

 Les écuries

Aller en bas 
3 participants
AuteurMessage
Athena
Admin
Athena


Nombre de messages : 4892
Age : 33
Date d'inscription : 03/02/2010

Les écuries Empty
MessageSujet: Les écuries   Les écuries Icon_minitimeVen 13 Mar - 11:57

Ce sujet comprend tout ce qui est relatif aux écuries :
Le pansage, le nettoyage, les mini-activités avec vos chevaux etc.

* Avoir un "équipeur" pour équiper nos chevaux. (quand on en a un grand nombre-niv5 ?-) Cela peut aider quand on remarque que 140/144 chevaux ont été a la carrière et pour éviter de les regarder un par un.
* Avoir une vue d'ensemble pour nos chevaux. Défilement ? En petit. Au survol devient plus grand et on clique dessus pour accéder à la fiche ?
* De nouvelles décorations pour nos chevaux :
Leeloo a écrit:
La tonte aurait un aspect esthétique (bonus d'apparence) voir de compétence dans l'apprentissage, une tonte spécifique facilitant le saut par exemple. Certaine maladie pourrait également obliger un éleveur à tondre son cheval.

Techniquement, c'est juste un calque noir et blanc à très faible opacité ce qui fait que la tonte est visible sur les robes très claires ou très foncées. J'ai créé trois modèles jusqu'ici :

Les écuries Tontee10
* Voir nos équipements sur nos chevaux.
Revenir en haut Aller en bas
http://bullesdencre.forumgratuit.org/
Sauvage
Vétéran
Sauvage


Nombre de messages : 66
Date d'inscription : 10/02/2015

Les écuries Empty
MessageSujet: Re: Les écuries   Les écuries Icon_minitimeVen 3 Juil - 15:20

Il me semble qu'il y aura une option "réveil" pour ne pas être obligé de s'occuper de tous nos chevaux si on ne veut pas qu'ils dépérissent ? Ce serait bien de mettre cette option opérationnelle le plus vite possible.
Puis est ce qu'il serait possible de trier les chevaux sur plusieurs critères, grâce à un menu ou des cases du style:
Afficher uniquement:
-les chevaux travaillés
-les juments pleines
- les chevaux non-debourrés.
-...?
Revenir en haut Aller en bas
Athena
Admin
Athena


Nombre de messages : 4892
Age : 33
Date d'inscription : 03/02/2010

Les écuries Empty
MessageSujet: Re: Les écuries   Les écuries Icon_minitimeVen 3 Juil - 20:05

Euh c'est le sgo et il est opérationnel depuis le tout depuis via mon compte Smile
Tu veux dire sur ta page ? Ton haras ?
Revenir en haut Aller en bas
http://bullesdencre.forumgratuit.org/
Sauvage
Vétéran
Sauvage


Nombre de messages : 66
Date d'inscription : 10/02/2015

Les écuries Empty
MessageSujet: Re: Les écuries   Les écuries Icon_minitimeVen 3 Juil - 23:18

Je veux dire, si on veut que certains chevaux vieillissent, mais pas d'autres, sans que la santé de ces derniers n'en pâtissent.
Sur la page des écuries oui.
Revenir en haut Aller en bas
Athena
Admin
Athena


Nombre de messages : 4892
Age : 33
Date d'inscription : 03/02/2010

Les écuries Empty
MessageSujet: Re: Les écuries   Les écuries Icon_minitimeSam 4 Juil - 16:21

Je vois que le sgo. Le réveil je ne connais pas oO on n'a pas ça sur Cs tu dois confondre...
Pour le tri je pense pas qu'avec le nouveau système qu'on mettra en place ça sera nécessaire. Smile
Revenir en haut Aller en bas
http://bullesdencre.forumgratuit.org/
Julie190
Ancien
Julie190


Nombre de messages : 951
Age : 33
Date d'inscription : 12/12/2009

Les écuries Empty
MessageSujet: Re: Les écuries   Les écuries Icon_minitimeSam 4 Juil - 17:55

Non le SGO s'applique à tous les chevaux ; là ce qui est demandé c'est de choisir quels chevaux vieillissent ou pas...
Revenir en haut Aller en bas
Athena
Admin
Athena


Nombre de messages : 4892
Age : 33
Date d'inscription : 03/02/2010

Les écuries Empty
MessageSujet: Re: Les écuries   Les écuries Icon_minitimeSam 4 Juil - 19:31

En sachant qu'ils sont immortels je ne vois pas l'intérêt de sélectionner le cheval parmi les autres. Du coup les autres ils s'affament en attendant ? Oo
Revenir en haut Aller en bas
http://bullesdencre.forumgratuit.org/
Sauvage
Vétéran
Sauvage


Nombre de messages : 66
Date d'inscription : 10/02/2015

Les écuries Empty
MessageSujet: Re: Les écuries   Les écuries Icon_minitimeMar 7 Juil - 23:15

Non, juste que si on a 600 chevaux, ce serait plus simple.
Revenir en haut Aller en bas
Sauvage
Vétéran
Sauvage


Nombre de messages : 66
Date d'inscription : 10/02/2015

Les écuries Empty
MessageSujet: Re: Les écuries   Les écuries Icon_minitimeMar 7 Juil - 23:16

Non, juste que si on a 600 chevaux, ce serait plus simple.
Revenir en haut Aller en bas
Athena
Admin
Athena


Nombre de messages : 4892
Age : 33
Date d'inscription : 03/02/2010

Les écuries Empty
MessageSujet: Re: Les écuries   Les écuries Icon_minitimeMer 8 Juil - 1:23

Déjà tu ne peux pas avoir 600 chevaux.
Ensuite ça ne change en rien l'intérêt du réveil.
Le réveil restera un non.
Les écuries seront pensées plus intelligemment et vous n'aurez pas besoin de ce genre de choses.
On ne cherche pas a faire de Cs le truc de facilité ou l'on ne passe que deux secondes dessus puis on s'en va. Mais un jeu sur lequel on aime passer du temps. Wink
Revenir en haut Aller en bas
http://bullesdencre.forumgratuit.org/
Julie190
Ancien
Julie190


Nombre de messages : 951
Age : 33
Date d'inscription : 12/12/2009

Les écuries Empty
MessageSujet: Re: Les écuries   Les écuries Icon_minitimeMer 8 Juil - 16:15

Quand bien même on pourrait avoir 600 chevaux, je ne vois pas pourquoi on en aurait autant. Même les plus grands haras dans le monde réel n'ont pas tant d'animaux ! Et le temps qu'il faudrait passer à s'en occuper gâcherait totalement le plaisir du jeu... Le but n'est pas non plus de passer la journée à jouer !
Revenir en haut Aller en bas
Athena
Admin
Athena


Nombre de messages : 4892
Age : 33
Date d'inscription : 03/02/2010

Les écuries Empty
MessageSujet: Re: Les écuries   Les écuries Icon_minitimeMer 8 Juil - 16:50

Alors déjà je mets au clair les choses car visiblement vous vous emportez derrière vos écrans.
1) Je ne suis pas votre chien. Dans votre syntaxe tout me laisse à passer que vous me manquez de respect.
2) Ca fait des mois qu'avec la petite équipe que l'on est, on reprend toutes les suggestions, l'esprit de CS, pour en faire une version plus aboutie. CS tel quel ne sera plus. Il va évoluer ainsi que les activités que l'on propose dessus. Ce que vous semblez trouver essentiel à l'heure actuelle ne le sera pas nécessairement sur la nouvelle version.
3) Qui a dit que tu allais passer ta journée sur le jeu ? Franchement... Il y a une marge entre les deux secondes qu'on y passe actuellement et 10 petites minutes... Arrêtez donc les extrêmes entre les 600 chevaux (ça ressemble surtout à de la paraisse) et la durée de jeu.

Soyez ouverts d'esprits si vous souhaitez que l'on en fasse autant.
Je m'explique donc :
La limite des chevaux ne changera pas.
Sauf cas particulier ou changement dans l'avenir mais vu comment repartira CS il n'y en aura pas besoin avant un sacré moment !

Les chevaux resteront immortels comme c'est le souhait de Pez depuis qu'elle a créé le jeu.
Nous avons décidé de reprendre un autre de ses désirs : mêler réalité et fiction.
C'est à dire que certes les chevaux seront immortels mais ils pourront toujours tomber malades etc.

Il y aura toujours le SGO.
Evidemment pour les vacanciers, autres soucis divers c'est une nécessité.
Mais de là à demander une sélection de qui sera en vacances et non parmi les chevaux, toute l'équipe trouve que c'est pas vraiment cohérent.
Acceptez notre refus. Essayez également de comprendre pourquoi.
Si tu as le temps de passer donner telle ou telle chose à un de tes chevaux, tu auras le temps pour les autres également.
Pourquoi ? Ce n'est pas comme si vous aviez à votre disposition le palefrenier et la bergère... Non vraiment... Ils ne vous simplifient pas assez le jeu ? Ils ne disparaitront pas. Ils seront même améliorés...

Ca serait quoi le but du réveil ? Avoir un animal avec tous les avantages et aucun inconvénient ?
On ne le nourrit pas, le panse pas mais il rapporte de l'argent, des points de concours ? Autant le revendre ou ne pas l'avoir du tout.

En plus niveau codage on peut pas mettre une partie de son compte en vacances et pas l'autre.
Puisque tout se passe au niveau de votre connexion a votre partie.

En revanche, car je suis ouverte d'esprit moi, on peut envisager autre chose.
Un système de pension.
Vous choisissez (contre une petite somme selon la durée de la pension) de placer en pension 1 ou plusieurs chevaux.
Peut-être proposer un choix de différentes pensions. Certaines permettront à votre cheval d'acquérir de la compétence dans un domaine, une autre dans un autre domaine. Avec un certain taux variable pour chacune de réussite/progression, mais également des critères pour y placer vos chevaux. (niveau de santé, niveau du cheval-âge- etc.)
Pendant ce temps votre cheval est soigné au petit oignon et vous le retrouverez plus compétent au bout de X temps.
Ce système nécessitera que vous ayez dans votre élevage plus d'un cheval. Car vous ne pourrez pas vous retrouver sans.


Là ça d'accord je trouve que c'est une idée plus aboutie qui peut peut-être vous convenir.

Comprenez que notre but est de rendre CS plus interactif.
Donc on refusera les idées qui disent : Faisons les choses en un clic.
On veut une cohérence dans l'idée.
Vous avez un exemple avec ce que je viens de vous écrire. C'est une chose à laquelle je n'avais pas pensé avant l'instant même où je l'ai écrite.
J'ai proposé un système, j'ai expliqué comment il pourrait fonctionner et donc en même temps son utilité.
Les actions en un clic comme le SGO, envoyer tous les chevaux etc. entrainent la lassitude du joueur.
Il faut donc proposer des choses qui éveilleront sa curiosité.

Si mon idée vous convient, ce qu'on peut faire c'est ouvrir un sujet où vous proposez des noms de pensions.
Vous pourrez faire une liste de 20/30 noms si vous le souhaitez, on choisira parmi ces propositions et elles seront sur le jeu.

J'espère donc qu'après ce post vous :
1) Serez un peu respectueux envers l'équipe qui bosse sans relâche pour vous satisfaire au mieux.
2) Retrouverez la flamme qui vous animait quand vous avez découvert CS la toute première fois. Lorsque tout vous restait à découvrir Smile
3) Que vous ne m'en voudrez pas d'avoir mis les points sur les i. Sauf que j'ai des limites comme tout un chacun.

Bonne après-midi.
J'attends vos retours. Wink


Revenir en haut Aller en bas
http://bullesdencre.forumgratuit.org/
Julie190
Ancien
Julie190


Nombre de messages : 951
Age : 33
Date d'inscription : 12/12/2009

Les écuries Empty
MessageSujet: Re: Les écuries   Les écuries Icon_minitimeJeu 9 Juil - 20:21

En fait mon dernier message ne s'adressait pas à toi, mais justement à la personne qui parlait d'avoir 600 chevaux et voulait installer le fameux réveil... Apparemment ce n'était pas clair. La limite des chevaux est justement utile pour ne pas se retrouver débordés. Et je trouve aussi que le réveil n'est pas cohérent, mon message était justement pour te soutenir...
Par contre la pension ça me paraît une idée intéressante ; est-ce que ce serait un compte en particulier, comme la ligue qui remettait en état les chevaux en mauvais état ? Ou est-ce que comme les chevaux-sitter qu'on a eu à l'époque, il y aurait des volontaires ? Et en cas de volontaires, l'argent irait-il au volontaire ou bien au jeu ? Je suis curieuse du coup ! (D'ailleurs est-ce que les chevaux-sitter vont revenir ? Je sais que pour l'instant on est bien peu sur le forum donc ce n'est pas faisable, mais quand il y aura plus de monde et la nouvelle version ?)
Revenir en haut Aller en bas
Athena
Admin
Athena


Nombre de messages : 4892
Age : 33
Date d'inscription : 03/02/2010

Les écuries Empty
MessageSujet: Re: Les écuries   Les écuries Icon_minitimeJeu 9 Juil - 20:51

Navrée alors.
J'avais un peu l'impression d'une persécution. J'ai préféré mettre au clair. Donc tout va bien 😉

Donc en fait il me semble qu'il y a plus de dix ans j'étais sur un jeu ou c'était les joueurs qui créaient leur pension un peu n'importe comment.
Moi je pense plutôt faire une zone ou les pensions seraient déjà là. Un système imposé comme la carrière etc.
Comme on reconfigure les liens du jeu je réfléchis encore actuellement a ou les mettre.
Mais j'ai une petite idée Smile
Donc dans cette zone vous aurez une liste de pensions.
Chacune permettant d'acquérir plus ou moins d'expérience dans un domaine précis.
Un nombre limité de place pour chacune mais on verra combien en fonction du nombre de joueurs Smile
Pour les sitteuses je ne pense pas.
Ça peut poser des problèmes sur la gestion le vol etc.
On vous proposera néanmoins diverses activités pour vous occuper.
Le système de la pension équivaudra aux sitteuses plus ou moins. Le premier cheval devra être mis au sgo les autres évolueront sur la pension si vous les y mettaient tous par exemple.

Enfin pour l'instant ça va vous paraître impossible de tous les y mettre mais disons qu'on vous réserve une surprise sur vos élevages actuels et le nouveau Cs. Ça sera plus clair une fois le site lancé.
J'aimerai vous en dire plus mais on essaie de garder un maximum de contenu secret pour vous faire le plus de surprises possible :3
Revenir en haut Aller en bas
http://bullesdencre.forumgratuit.org/
Julie190
Ancien
Julie190


Nombre de messages : 951
Age : 33
Date d'inscription : 12/12/2009

Les écuries Empty
MessageSujet: Re: Les écuries   Les écuries Icon_minitimeJeu 9 Juil - 21:06

Pour les sitteuses, si je me souviens bien on ne prenait pas n'importe qui mais des joueurs (et joueuses surtout) avec de l'expérience et qui étaient sur le forum depuis un certain temps, justement pour éviter les vols et la gestion. Mais effectivement avec la pension, il n'y aurait pas besoin de sitters.
Revenir en haut Aller en bas
Athena
Admin
Athena


Nombre de messages : 4892
Age : 33
Date d'inscription : 03/02/2010

Les écuries Empty
MessageSujet: Re: Les écuries   Les écuries Icon_minitimeJeu 9 Juil - 21:15

Oui c'est vrai mais il y a eu des soucis de désistement a la dernière minute.
Donc un système comme la pension ça sera mieux Smile
Revenir en haut Aller en bas
http://bullesdencre.forumgratuit.org/
Contenu sponsorisé





Les écuries Empty
MessageSujet: Re: Les écuries   Les écuries Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Les écuries
Revenir en haut 
Page 1 sur 1

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Cheval sauvage :: Aide au jeu :: Suggestions-
Sauter vers: