Cheval sauvage
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.



 
AccueilRechercherDernières imagesS'enregistrerConnexionCheval SauvageRéécriture de l'aide du jeu Oups10
-21%
Le deal à ne pas rater :
LEGO® Icons 10329 Les Plantes Miniatures, Collection Botanique
39.59 € 49.99 €
Voir le deal

 

 Réécriture de l'aide du jeu

Aller en bas 
+7
alexa12
cacahuette
Koedidie
C-o-C-o
Myrtille
Ulamia
Pez
11 participants
Aller à la page : 1, 2, 3  Suivant
AuteurMessage
Pez
Admin
Pez


Nombre de messages : 1719
Date d'inscription : 10/06/2007

Réécriture de l'aide du jeu Empty
MessageSujet: Réécriture de l'aide du jeu   Réécriture de l'aide du jeu Icon_minitimeLun 5 Mai - 18:54

Les règles sont très incomplètes et mal rangées, j'ai donc rédigé un nouveau plan qui s'accompagnera d'un onglet de recherche par mots-clefs ^^
Il va falloir quelqu'un (ou plusieurs personnes) pour les rédiger, sachant que j'aiderai bien sûr mais que je suis d'avantage prise par autre chose..

Voici le plan:

-> Débuter le jeu
-> Gagner de l'argent
-> Orientation (se diriger vers la reproduction pour l'élevage ou vers les concours ou encore les deux, sachant ce que ça implique)

Cheval


-> Soins quotidiens et santé
-> Maladies et soins exceptionnels
-> Croissance
-> Reproduction et génétique
-> Entraînement
-> Concours
-> Races spéciales

Objets


-> Fruits et légumes
-> Equipement
-> Matériel de soin (actuellement la brosse pour panser)
-> Objets exceptionnels (noël, pâques)

Gérer votre élevage


-> Vendre des chevaux
-> Acheter des chevaux
-> Palefrenier

Autres...


-> Règlement (multicompte interdit)

C'est tout ce à quoi j'ai pensé pour l'instant ^^
Chaque rubrique devra contenir un texte explicatif le plus complet possible, mais aussi des exemples ainsi que des questions/réponses pour appuyer les points importants...
Bien sûr, il sera possible et même conseillé de reprendre par moment ce que j'ai déjà écrit pour ne pas taper deux fois la même chose ^^
Un volontaire ?


Dernière édition par Pez le Lun 5 Mai - 19:37, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
https://chevalsauvage.forumsrpg.com
Ulamia
Vétéran'Master
Ulamia


Nombre de messages : 4689
Age : 33
Date d'inscription : 13/11/2007

Réécriture de l'aide du jeu Empty
MessageSujet: Re: Réécriture de l'aide du jeu   Réécriture de l'aide du jeu Icon_minitimeLun 5 Mai - 18:59

moi jveux bien aider (j'ai déjà expliqué tout sa pas mal de fois à des nouveaux ^^)
mais surtout.. il faut signaler que les [b]multicomptes sont interdits[/b] et tu rajoutes pour faire peur que c'est contrôlé XD, et que tout sera supprimé si il y a^^
Revenir en haut Aller en bas
Pez
Admin
Pez


Nombre de messages : 1719
Date d'inscription : 10/06/2007

Réécriture de l'aide du jeu Empty
MessageSujet: Re: Réécriture de l'aide du jeu   Réécriture de l'aide du jeu Icon_minitimeLun 5 Mai - 19:37

Ok ^^
Je te laisse commencer.. si tu as des questions sur des point précis n'hésite pas =)
Revenir en haut Aller en bas
https://chevalsauvage.forumsrpg.com
Ulamia
Vétéran'Master
Ulamia


Nombre de messages : 4689
Age : 33
Date d'inscription : 13/11/2007

Réécriture de l'aide du jeu Empty
MessageSujet: Re: Réécriture de l'aide du jeu   Réécriture de l'aide du jeu Icon_minitimeLun 5 Mai - 20:15

j'ai commencé dans discutions si tu veux Very Happy

euh.. pour les légumes, on gagne combien déjà?^^
et aux concours, on gagne combien? et c'est calculé comment, les points des concours?


Dernière édition par Ulamia le Lun 5 Mai - 20:31, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
Myrtille
Arpenteur du forum
Myrtille


Nombre de messages : 277
Date d'inscription : 02/02/2008

Réécriture de l'aide du jeu Empty
MessageSujet: Re: Réécriture de l'aide du jeu   Réécriture de l'aide du jeu Icon_minitimeLun 5 Mai - 20:16

Va voir dans discution j'ai trouvé (enfin XD)
Revenir en haut Aller en bas
Ulamia
Vétéran'Master
Ulamia


Nombre de messages : 4689
Age : 33
Date d'inscription : 13/11/2007

Réécriture de l'aide du jeu Empty
MessageSujet: Re: Réécriture de l'aide du jeu   Réécriture de l'aide du jeu Icon_minitimeLun 5 Mai - 20:33

oki, merki! pez, je poste ce que j'ai écris, c'est pas du tout officiel, donc, avis à tous ceux qui ont du temps, pour corriger et rectifier des trucs^^

_nourrir le poulain ainsi que l'abreuver pour qu'il ai une croissance normale (lui donner à boire permet de le faire grandir, et plus il est grand, plus il aura de chances de gagner des concours plus tard^^)
pour le nourrir et l'abreuver, il faut cliquer sur les images du foin et de l'abreuvoir, et ceci quotidiennement^^

_ donner des légumes: il faut aller au marché, si tu veux acheter des légumes un par un, clique sur les images du stand (les sous sont automatiquement retirés) mais si tu veux en acheter par groupe, regarde plus bas^^.
voici les différents effets des légumes sur les dadous:
-Carotte (max 2/jour): moral + 0.25, affection + 0.05
-Pomme (max 1/jour): moral + 0.5, affection + 0.05
-Salade (max 1/jour): moral + 0.5, affection + 0.05, santé + 0.5
-Navet (max 1/jour): moral + 0.5, affection + 0.05, si la jument est enceinte et qu'elle a mangé une dizaine de navets pendant sa gestation, la durée est réduite de 1 jour, de plus chaque navet mangé augmente de 1 la santé du poulain à naître s'il y a (la base est de 14 points de santé, max 20 points).
-Betterave (max 1/jour): affection + 0.05, santé + 1, elle évite toutes les maladies liées à la malnutrition.
Chou (max 1/jour): affection + 0.05, santé + 0.5, si la jument a eu un poulain il y a moins de 10 jours, un jour est soustrait aux 10 jours d'attente nécessaires pour avoir le prochain poulain.

_ le faire vacciner il faut renouveler les vaccins tous les 20 jours environ^^, pour cela, tu vas dans la rubrique "vétérinaire" puis "vaccins" et tu regarde les chevaux à vacciner, tu pourrais voir:
Faire vacciner un cheval coûte 50 Cahns
- Tagada ~ 176 jours
- PluMe ~ 63 jours
- Cristtal ~ 10 jours
- Bhacca ~ 1 jours
si il n'y a rien, c'est que tous les vaccins sont à jour, auquel cas c'est écrit^^

_il faut que tu emmène ton poulain au pré et à la carrière tous les jours.
-le pré est une distraction pour le cheval, son affection envers toi augmente quand tu l'emmènes au pré (l'affection est importante, elle influence beaucoup sur les concours^^)
-la carrière, c'est là qu'il s'entraîne^^, les 10 première leçons à la carrières pour un poulain sont consacrées au débourrage... pour pouvoir le monter sans qu'il se "rebelle"^^. pour y aller, il faut au minimum un licol et un filet.

_acheter des équipements (licols, filets,...) il faut aller au maréchal férant, il vends tous les objets disponibles (sauf nourriture), pour en acheter, il faut cliquer sur "demander, ensuite, tu choisis le nombre d'objets que tu veux, et tu cliques sur acheter!

_ferrer son dada! tu peux ferrer ton dada chez le maréchal ferrant (c'ets tout en bas de la page^^) pour 30cahns dès que leur qualité est en dessous de 20^^(il n'est cependant pas nécessaire de les ferrer tous les jours, ferrer un cheval sert uniquement si on veux l'inscrire au concours, pour cela, il faut que la qualité des sabots soit au dessus ou égale à 10^^)

_inscrire un cheval aux concours: pour inscrire ton dada, il faut qu'il ait au moins 20 jours! (soit niveau 3^^) ensuite, il a besoin d'un équipement spécifique; filet, guêtres et selle! il faut payer un certain prix pour pouvoir l'inscrire, pour le voir, il faut aller sur "concours" puis cliquer sur le bon cheval, ensuite, cliques sur un de ces liens:
Voir les courses
Voir le concours de dressage
Voir le concours d'obstacle
Voir les courses en vol
par exemple, cliquons sur "voir les courses", là s'affiche la liste de tous les inscrits (il peut s'en ajouter au cours de la journée^^), et tout en bas, on lit "Votre cheval n'est pas encore inscrit. Inscription ~ 12 Cahns" (dans le cas où il n'est pas inscrit biens sur^^). si tu cliques dessus, 12cahns seront automatiquement retirés de tes sous, et ton cheval sera inscrit dans cette discipline. si tu veux aller plus vite et inscrire ton cheval à tous les concours d'un seul coup, clique sur le bon dada et sur "Inscrire votre cheval à tous les concours". l'argent des tous les concours auquel il sera inscrit sera automatiquement retiré de tes sous (si tu n'as pas assez d'argent, tu ne pourras pas l'inscrire).
tu peux voir les résultats des concours tout les jours sur la place du marché! seul les 10 premiers sont affichés. si un de tes chevaux est dans les dix premiers, tu as gagné un prix (demander à pez pour sa^^)

_ ensuite, pour 10 cahns (c'est la monnaie du jeu) tu peux aller le laver à la place du marché, entre 12h et 20h (sa va finir dans pas longtemps là...^^)... sa permet d'augmenter la qualité du pelage ainsi que l'apparence, mais surtout, sa augmente l'affection^^

_gagner de l'argent, au début, on peut gagner un peu d'argent en inscrivant son cheval à l'office des emplois.. tous les jours, il va rapporter de l'argent..; et plus il va augmenter de niveau (en grandissant par tranche de 10jours^^, le dernier niveau étant le niveau 6) plus il va gagner d'argent.. ensuite, il pourra participer aux concours pour gagner de l'argent si il est dans les 10 premiers
l'argent est affiché à gauche de l'écran, sous le menu^^
Revenir en haut Aller en bas
C-o-C-o
Vétéran'Master
C-o-C-o


Nombre de messages : 1758
Age : 32
Date d'inscription : 12/10/2007

Réécriture de l'aide du jeu Empty
MessageSujet: Re: Réécriture de l'aide du jeu   Réécriture de l'aide du jeu Icon_minitimeMar 6 Mai - 19:10

Je veux bien aider Ulamia^^
Mon CV: xD
20/20 en dictée
15/15 en rédaction au brevet
18/20 pour la partie français au brevet
J'ai déjà fais la correction de l'aide de ChevalSauvage y'a pas mal de temps^^

Ch'ui engagée
?
lol!
Revenir en haut Aller en bas
http://tite-delou-30.skyrock.com
Ulamia
Vétéran'Master
Ulamia


Nombre de messages : 4689
Age : 33
Date d'inscription : 13/11/2007

Réécriture de l'aide du jeu Empty
MessageSujet: Re: Réécriture de l'aide du jeu   Réécriture de l'aide du jeu Icon_minitimeMar 6 Mai - 19:40

XD ya pas besoin
tu aides, c'est cool!^^
tu veux bien traduire en français correct (j'en ferais ptètre plus demain aprem^^)
Revenir en haut Aller en bas
C-o-C-o
Vétéran'Master
C-o-C-o


Nombre de messages : 1758
Age : 32
Date d'inscription : 12/10/2007

Réécriture de l'aide du jeu Empty
MessageSujet: Re: Réécriture de l'aide du jeu   Réécriture de l'aide du jeu Icon_minitimeMar 6 Mai - 19:44

Ok^^

( lol! )
Revenir en haut Aller en bas
http://tite-delou-30.skyrock.com
C-o-C-o
Vétéran'Master
C-o-C-o


Nombre de messages : 1758
Age : 32
Date d'inscription : 12/10/2007

Réécriture de l'aide du jeu Empty
MessageSujet: Re: Réécriture de l'aide du jeu   Réécriture de l'aide du jeu Icon_minitimeMar 6 Mai - 19:58

Ula-AIDE a écrit:
_Nourrir le poulain ainsi que l'abreuver pour qu'il aie une croissance normale (lui donner à boire permet de le faire grandir, et plus il est grand, plus il aura de chances de gagner des concours plus tard^^)
Pour le nourrir et l'abreuver, il faut cliquer sur les images du foin et de l'abreuvoir, et ceci quotidiennement^^

_ Donner des légumes: il faut aller au marché, si tu veux acheter des légumes un par un, clique sur les images du stand (les sous sont automatiquement retirés) mais si tu veux en acheter par groupe, regarde plus bas^^ et clique sur "acheter", là, tu pourras choisir la quantité à acheter selon le nombre de chevaux.
Voici les différents effets des légumes sur les dadous:
-Carotte (max 2/jour): moral + 0.25, affection + 0.05
-Pomme (max 1/jour): moral + 0.5, affection + 0.05
-Salade (max 1/jour): moral + 0.5, affection + 0.05, santé + 0.5
-Navet (max 1/jour): moral + 0.5, affection + 0.05, si la jument est enceinte et qu'elle a mangé une dizaine de navets pendant sa gestation, la durée est réduite de 1 jour, de plus chaque navet mangé augmente de 1 la santé du poulain à naître s'il y a (la base est de 14 points de santé, max 20 points).
-Betterave (max 1/jour): affection + 0.05, santé + 1, elle évite toutes les maladies liées à la malnutrition.
Chou (max 1/jour): affection + 0.05, santé + 0.5, si la jument a eu un poulain il y a moins de 10 jours, un jour est soustrait aux 10 jours d'attente nécessaires pour avoir le prochain poulain.

_ Le faire vacciner: il faut renouveler les vaccins tous les 20 jours environ^^, pour cela, tu vas dans la rubrique "vétérinaire" puis "vaccins" et tu regardes les chevaux à vacciner, tu pourrais voir:
Faire vacciner un cheval coûte 50 Cahns
- Tagada ~ 176 jours
- PluMe ~ 63 jours
- Cristtal ~ 10 jours
- Bhacca ~ 1 jours
Si il n'y a rien, c'est que tous les vaccins sont à jour, auquel cas c'est écrit^^ ("Tous vos vaccins sont à jour")

_Il faut que tu emmènes ton poulain au pré et à la carrière tous les jours.
-Le pré est une distraction pour le cheval, son affection envers toi augmente quand tu l'emmènes au pré (l'affection est importante, elle influence beaucoup sur les concours^^)
-La carrière, c'est là qu'il s'entraîne^^, les 10 premières leçons à la carrière pour un poulain sont consacrées au débourrage... pour pouvoir le monter sans qu'il ne se "rebelle"^^. Pour y aller, il faut au minimum un licol et un filet.

_Acheter des équipements (licols, filets,...) il faut aller au chez le maréchal férant, il vends tous les objets disponibles (sauf nourriture), pour en acheter, il faut cliquer sur "demander, ensuite, tu choisis le nombre d'objets que tu veux, et tu cliques sur acheter !

_Ferrer son dada ! Tu peux ferrer ton dada chez le maréchal ferrant (c'ets est tout en bas de la page^^) pour 30cahns dès que leur qualité est en dessous de 20^^(il n'est cependant pas nécessaire de les ferrer tous les jours, ferrer un cheval sert uniquement si on veux l'inscrire au concours, pour cela, il faut que la qualité des sabots soit supérieure ou égale à 10^^)

_Inscrire un cheval aux concours: pour inscrire ton dada, il faut qu'il aie au moins 20 jours ! (soit niveau 3^^) ensuite, il a besoin d'un équipement spécifique; filet, guêtres et selle ! Il faut payer un certain prix pour pouvoir l'inscrire, pour le voir, il faut aller sur "concours" puis cliquer sur le bon cheval, ensuite, cliques sur un de ces liens:
Voir les courses
Voir le concours de dressage
Voir le concours d'obstacle
Voir les courses en vol
Par exemple, cliquons sur "voir les courses", là s'affiche la liste de tous les inscrits (il peut s'en ajouter au cours de la journée^^), et tout en bas, on lit "Votre cheval n'est pas encore inscrit. Inscription ~ 12 Cahns" (dans le cas où il n'est pas inscrit bien sûr^^). Si tu cliques dessus, 12cahns seront automatiquement retirés de tes sous, et ton cheval sera inscrit dans cette discipline. si tu veux aller plus vite et inscrire ton cheval à tous les concours d'un seul coup ? Clique sur le bon dada et sur "Inscrire votre cheval à tous les concours". L'argent des tous les concours auquel il sera inscrit sera automatiquement retiré de tes sous (si tu n'as pas assez d'argent, tu ne pourras pas l'inscrire).
Tu peux voir les résultats des concours tous les jours sur la place du marché ! Seuls les 10 premiers sont affichés. Si un de tes chevaux est dans les dix premiers, tu as gagné un prix (demander à Pez pour ça^^)

_ Ensuite, pour 10 cahns (c'est la monnaie du jeu) tu peux aller le laver sur la place du marché, entre 12h et 20h (ça va finir dans pas longtemps là...^^)... ça permet d'augmenter la qualité du pelage ainsi que l'apparence, mais surtout, ça augmente l'affection^^

_Gagner de l'argent: au début, on peut gagner un peu d'argent en inscrivant son cheval à l'office des emplois.. Tous les jours, il va rapporter de l'argent..; et plus il va augmenter de niveau (en grandissant par tranche de 10 jours^^, le dernier niveau étant le niveau 6) plus il va gagner d'argent.. ensuite, il pourra participer aux concours pour gagner de l'argent si il est dans les 10 premiers
L'argent est affiché à gauche de l'écran, sous le menu^^

^^ Ce n'est qu'une première correction^^ Faut dire qu'Ulamia fait pas beaucoup de fautes sniff pour moi lol!
Revenir en haut Aller en bas
http://tite-delou-30.skyrock.com
Ulamia
Vétéran'Master
Ulamia


Nombre de messages : 4689
Age : 33
Date d'inscription : 13/11/2007

Réécriture de l'aide du jeu Empty
MessageSujet: Re: Réécriture de l'aide du jeu   Réécriture de l'aide du jeu Icon_minitimeMar 6 Mai - 20:00

vi, mais surtout, change les tu en vous, (je parlais à une nouvelle dans discutions^^)
et surtout, donne une tournure officielle aux phrases, j'en ferais aussi en vrai français^^
Revenir en haut Aller en bas
C-o-C-o
Vétéran'Master
C-o-C-o


Nombre de messages : 1758
Age : 32
Date d'inscription : 12/10/2007

Réécriture de l'aide du jeu Empty
MessageSujet: Re: Réécriture de l'aide du jeu   Réécriture de l'aide du jeu Icon_minitimeMar 6 Mai - 20:03

Ok, langage soutenu donc xD

(HS: Aujourd'hui j'ai foiré mon devoir commun de maths je suis rentrée chez moi à 19h bah oui deux heures de devoir commun et une heure de bus je suis déprimée c'était ultra dur et c'était des maths ggrrrr lol DONC ça m'a fait penser au Brevet avec les copies officelles d'examens et tout xD)
Revenir en haut Aller en bas
http://tite-delou-30.skyrock.com
Ulamia
Vétéran'Master
Ulamia


Nombre de messages : 4689
Age : 33
Date d'inscription : 13/11/2007

Réécriture de l'aide du jeu Empty
MessageSujet: Re: Réécriture de l'aide du jeu   Réécriture de l'aide du jeu Icon_minitimeMar 6 Mai - 20:08

oui soutenu (je met sa pour pas faire complètement HS, XD)

(moi j'ai commencé ma journée avec 3heures de devoir surveillé, de français, type bac, mais sans la question préliminaire. j'ai même pas eu de récré ;( . et l'aprem, deux heures d'histoire, et pour finir, une heure de latin!!!^^)
Revenir en haut Aller en bas
C-o-C-o
Vétéran'Master
C-o-C-o


Nombre de messages : 1758
Age : 32
Date d'inscription : 12/10/2007

Réécriture de l'aide du jeu Empty
MessageSujet: Re: Réécriture de l'aide du jeu   Réécriture de l'aide du jeu Icon_minitimeMar 6 Mai - 20:11

Ok, soutenu.

( lol! )

(Et ben ! Bah nos programmes d'aujourd'hui étaient tous les deux nuls alors xD)
Revenir en haut Aller en bas
http://tite-delou-30.skyrock.com
Koedidie
Vétéran'Master
Koedidie


Nombre de messages : 1811
Age : 41
Date d'inscription : 11/02/2008

Réécriture de l'aide du jeu Empty
MessageSujet: Re: Réécriture de l'aide du jeu   Réécriture de l'aide du jeu Icon_minitimeMar 6 Mai - 20:17

(lol moi j'ai longé l'cheval d'une copine et toc)
Revenir en haut Aller en bas
cacahuette
Vétéran'Master
cacahuette


Nombre de messages : 2421
Age : 29
Date d'inscription : 08/02/2008

Réécriture de l'aide du jeu Empty
MessageSujet: Re: Réécriture de l'aide du jeu   Réécriture de l'aide du jeu Icon_minitimeMar 6 Mai - 20:18

la chaaaaaaaaance
Revenir en haut Aller en bas
Koedidie
Vétéran'Master
Koedidie


Nombre de messages : 1811
Age : 41
Date d'inscription : 11/02/2008

Réécriture de l'aide du jeu Empty
MessageSujet: Re: Réécriture de l'aide du jeu   Réécriture de l'aide du jeu Icon_minitimeMar 6 Mai - 21:17

lol! Réécriture de l'aide du jeu 948854 ben j'lui ai demandé à m'apprendre m'a dis ouéé viens
Revenir en haut Aller en bas
Ulamia
Vétéran'Master
Ulamia


Nombre de messages : 4689
Age : 33
Date d'inscription : 13/11/2007

Réécriture de l'aide du jeu Empty
MessageSujet: Re: Réécriture de l'aide du jeu   Réécriture de l'aide du jeu Icon_minitimeSam 10 Mai - 11:50

-> Débuter le jeu

Pour commencer le jeu, il faut aller se connecter^^. Après avoir capturé votre poulain et l'avoir reconduit chez vous, il faudra lui donner à boire et manger tous les jours(lui donner à boire permet de le faire grandir, et plus il est grand, plus il aura de chances de gagner des concours plus tard^^). Il aura deux carottes de disponible dans l'écurie, en bas de la page.
Vous devez aller voir le Maréchal-ferrant pour acheter un licol et un filet. Pour l'attribuer à votre poulain, vous allez dans l'écurie et vous allez voir en bas dans l'inventaire, puis vous cliquez dessus(le licol sert pour aller au pré, et le filet, pour la carrière). Au début, il faudra commencer par débourrer votre cheval, car il n'est pas encore "dressé", il n'accepte pas bien qu'on lui monte dessus^^! Cela prendra 10 jours! Ensuite, quand il sera débourré, vous pourrez l'inscrire aux concours de niveau 1! Comme ça, il deviendra plus fort! Il faut l'emmener au pré et à la carrière, tous les jours, ainsi que de s'occuper de sa santé (donner des carottes est suffisant pour avoir une bonne santé)
Pour bien s'en occuper, il faut dépenser de l'argent, et celui ci ne tombe pas du ciel^^, il faut donc inscrire votre cheval à l'office des emplois, il gagnera ainsi de l'argent tous les jours. Il ne faudra pas oublier que tous les dix jours il faudra monter son niveau d'emplois (il gagnera plus comme ça). Vous pouvez aussi gagner de l'argent en vendant des chevaux ou en gagnant des courses.


(pas fini^^)

-> Gagner de l'argent

L'argent est affiché à gauche de l'écran, sous le menu^^, et l'argent que vous gagnez vous est automatiquement reversé.

Au début, on peut gagner un peu d'argent en inscrivant son cheval à l'office des emplois.. Tous les jours, il va rapporter de l'argent... et plus il va augmenter de niveau (en grandissant par tranche de 10 jours^^, le dernier niveau étant le niveau 6) plus il va gagner d'argent..Si deux de vos chevaux, du même niveau ne gagnent pas la même somme, c'est certainement grâce aux indices, en effet, plus l'indice est élevé, plus le "métier" de votre cheval sera prestigieux, et plus il gagnera. Ainsi, un poulain de niveau 1 avec un indice de 1,5 gagneras autant qu'un poulain de niveau 2 et sans indice.

Ensuite, vous pouvez encore gagner de l'argent quand votre cheval gagne un concours (pour cela, il doit être inscrit à ce concours, et être affiché dans les dix premiers sur la place du village), le tut premier gagne plus que les 9 suivants, les autres ne gagnent pas d'argent.

Enfin, vous pouvez gagner de l'argent en vendant un de vos chevaux. Par contre, vous ne pourrez en aucun cas vendre le premier cheval que vous avez eu au début de votre partie. Pour vendre un cheval, vous allez dans "vallée d'élevage" puis "ventes" et "mettre en vente", vous choisissez le cheval à vendre (le premier n'est pas affiché, car vous ne pouvez pas le vendre), vous cliquez sur "Mettre en vente votre cheval"
Par exemple, je veux vendre ma nouvelle naissance non nommée, je vois:

Spoiler:

"L'estimation du prix de votre cheval est donc de 1000 Cahns", mais vous pouvez mettre beaucoup plus, mais un nombre inférieur à 99999cahns (le nombre de chiffre du prix étant limité à 5). Si votre cheval n'est pas vendu au bout de 10 jours, son prix baissera tous les jours de 10% jusqu'à ce qu'on vous l'achète. Lorsqu'on vous achète un cheval, vous recevrez l'argent automatiquement, ainsi qu'un message comme celui-ci:
Spoiler:

Si vous souhaitez placer de l'argent en banque, vous ne pourrez pas le récupérer avant 10jours, alors faites bien attention, une vente imprévue et très intéressante peut toujours arriver^^! Par contre, au bout de 10 jours, vous aurez 10% de plus:
50 Cahns (retrait final: 55 C)
100 Cahns (retrait final: 110 C)
200 Cahns (retrait final: 220 C)
500 Cahns (retrait final: 550 C)
1000 Cahns (retrait final: 1100 C).
Pour placer de l'argent, il faut aller sur le lien "banque" (en bas à gauche) puis sur la somme que vous souhaitez déposer (50; 100; 200; 500 ou 1000cahns.)
Si vous laissez votre argent plus de 10 jours, vous pouvez toujours le récupérer sans aucune crainte! Et par tranche de 10 jours, vous gagnerez 10% de plus. par exemple, j'ai mis 1000cahns depuis 20jours en banque, si je le retire, j'aurais 10% de 1000cahns: 1100cahns + 10% de 1100cahns, ce qui donne 1210cahns! et ainsi de suite plus le temps avance!^^
(pez, c'est vrai ce que je dis, tu l'as bien mis en place? (je suis pas sur car j'avais essayé une fois, et j'vais rien eu de plus que les 10% des 10jours^^))
Pour retirer l'argent, il faut aller à la banque et cliquer sur "-Retirer-", l'argent est automatiquement ajouté sur votre compte.



-> Orientation (se diriger vers la reproduction pour l'élevage ou vers les concours ou encore les deux, sachant ce que ça implique)
On peut jouer sur ce jeu de manières différentes...

En effet, on peut avoir un très grand élevage composé essentiellement de juments poulinières (qui sont le plus souvent enceintes) qui sera axé sur la reproduction puis la vente de poulains.

On peut aussi voir aussi des élevages qui n'ont pas forcément beaucoup de chevaux mais qui ont des champions, c'est à dire des chevaux qui gagnent souvent aux concours et qui rapportent un peu d'argent. Ces élevages sont axés sur les concours, ils vivent des prix des concours, et vendent des fois des champions pour des prix assez élevés.

On peut aussi bien sur aussi jouer de ces deux manières en même temps, avec des juments fortes qui gagnent des concours et qui se reproduisent aussi et donc en vendant leurs poulains avec des indices (qui se vendent plus chers que les poulains sans indices).

Pour pouvoir choisir une de ces différentes voies, il faut connaître les inconvénients et les avantages que cela implique.

Pour avoir des juments poulinières, le mieux est de leur donner des légumes qui permettent de réduire le temps de gestation et le temps d'attente entre deux gestations. En revanche, pas besoin de donner beaucoup d'autres légumes, ni de les ferrer et ni d'acheter des équipements autres que filet et licol (qui ne sont pas non plus indispensables, mais c'est mieux d'en avoir).
Il vaut mieux vendre des poulains spéciaux, ailés ou avec indice, car ils se vendent mieux et plus chers. Il faut donc des juments spéciales et avec des gènes ailés, et les croiser avec des étalons spéciaux(voir les différentes races, et leur reproduction), ailés ou forts.
Pour trouver des étalons forts, on peut aller sur le forum, voir si un éleveur a un cheval assez fort, ou bien voir à la place, les vainqueurs des concours. (En général, un cheval vieux est fort!)
Mais il faut être prêt à affronter les temps ou il n'y a pas de naissances (donc être prévoyant!^^)

Pour avoir des champions, il faut donner un maximum de soins et de légumes, pour augmenter l'affection, ce qui primera dans les concours. Il faut aussi inscrire tous les soirs aux concours, et savoir que même si il ne gagne pas dans un premier temps, il progresse à chaque inscription!
Il faut acheter tout l'équipement (sauf couverture) qui est obligatoire pour les concours. Un champion se fait sur le temps, il ne faut donc pas être pressé!^^
Si votre cheval est assez fort, proposez le aux saillies, il y a des chances qu'on le prenne plus souvent que les autres pour avoir des poulains avec des indices!
Cette méthode est assez coûteuse, mais vous pouvez devenir connu sur le podium!^^(vous pouvez aussi croiser vos chevaux,sachant que la jument ne pourra plus concourir pendant 10 jours,mais vous aurez des poulains avec indices, pour les revendre, ou pour en faire un champion.)

Pour jouer des deux manières, il faut donner tous les soins possibles aux chevaux pour avec une grande affection, avoir beaucoup de juments, et les saillir dès que possible, et les inscrire aux concours à chaque fois que l'on peut. Vendre beaucoup de naissances, et acheter tout l'équipement pour tous les chevaux (sauf couverture). Il faut ferrer régulièrement tous les chevaux.
Il faut donc des juments spéciales, ailés et fortes. Il faut toujours privilégier des étalons forts, spéciaux et ailés pour la reproduction.
Dans ce cas, on dépense beaucoup d'argent, mais grâce aux ventes de poulains, aux prix des concours.. il rentre aussi beaucoup d'argent, il ne faut pas se laisser surprendre par le manque d'argent (sous peine de ne pas pouvoir inscrire les chevaux aux concours ou autre.)


Dernière édition par Ulamia le Dim 11 Mai - 14:04, édité 8 fois (Raison : ne pas oublier débourrer dans début du jeu)
Revenir en haut Aller en bas
Ulamia
Vétéran'Master
Ulamia


Nombre de messages : 4689
Age : 33
Date d'inscription : 13/11/2007

Réécriture de l'aide du jeu Empty
MessageSujet: Re: Réécriture de l'aide du jeu   Réécriture de l'aide du jeu Icon_minitimeSam 10 Mai - 14:37

Cheval
-> Soins quotidiens et santé

Les soins quotidiens sont à faire tous les jours, il faut nourrir les chevaux, les abreuver,les brosser(, peut être les laver^^),les emmener au pré et à la carrière et s’occuper de leur santé.

Tout d’abord, pour nourrir vos chevaux, il faut aller le voir dans son écurie, puis cliquer sur les images du foin et de l'abreuvoir, et ceci quotidiennement^^.

Ensuite,il faut les emmener au pré et à la carrière tous les jours.
-Le pré est une distraction pour le cheval, son affection envers toi augmente quand tu l'emmènes au pré (l'affection est importante, elle influence beaucoup sur les concours^^)Pour y aller, il faut au minimum d'un licol.
-La carrière, c'est là qu'il s'entraîne^^, les 10 premières leçons à la carrière pour un poulain sont consacrées au débourrage... pour pouvoir le monter sans qu'il ne se "rebelle"^^. Pour y aller, il faut au minimum d'un filet.
La carrière et le pré sont séparés dans la partie "bâtiments", si vous cliquez sur pré, vous pourrez voir la liste des chevaux qui peuvent y aller, vous pouvez les emmener un par un en cliquant sur leur noms, mais tout en bas, il y a un lien qui permet de les emmener tous d'un coup!^^ Si vous cliquez sur la carrière, vous verrez aussi la liste des chevaux qui peuvent y aller. il faut savoir que les juments enceintes ont besoin d'attention particulière, il faut donc les emmener une à une au pré, pareil pour les poulains non débourrés, ils ont besoins d'être concentrés(et donc seuls) pour bien apprendre. pour les autres chevaux, il y a un lien en bas pour les emmener tous d'un coup^^.

Pour les brosser, il suffit de cliquer sur l'image de la brosse. cela permet d'augmenter l'affection qu'il vous porte, la qualité des fers et son apparence. Par contre, on ne peut les brosser qu'après qu'ils aient fournit une épreuve physique (après les avoir emmené au pré ou à la carrière^^).

Vous pouvez aussi les laver, pour 10 cahns, sur la place du marché, entre 12h et 20h... cela permet d'augmenter la qualité du pelage ainsi que l'apparence, mais surtout, ça augmente l'affection^^.

Enfin, pour s’occuper de sa santé, il vaut aller vérifier régulièrement chez le vétérinaire (à gauche) si les vaccins sont à jour. Il faut renouveler les vaccins tous les 20 jours environ^^, pour cela, il faut aller dans la rubrique "vétérinaire" puis "vaccins" et regarder les chevaux à vacciner, on peut voir:
Faire vacciner un cheval coûte 50 Cahns
- Tagada ~ 176 jours
- PluMe ~ 63 jours
- Bhacca ~ 1 jours
Si il n'y a rien, c'est que tous les vaccins sont à jour, auquel cas c'est écrit^^ ("Tous vos vaccins sont à jour")
Pour qu’il ai une bonne santé, et il vaut mieux lui donner régulièrement des légumes (surtout carottes et salade).



-> Maladies et soins exceptionnels
Si jamais votre cheval à une très mauvaise santé, vous pouvez le soigner, pour cela, il faut aller dans « vétérinaire » puis « soins »(normalement, vous tombez directement dessus^^), puis, choisissez le cheval à soigner, les prix différents sont :
Coût (remonter la santé de votre cheval à 12/20):
Santé inférieure à 5/20 : 50 Cahns
Santé inférieure à 10/20 : 30 Cahns
Santé supérieure à 10/20 : 20 Cahns
La santé remontera la nuit, ne vous inquiétez pas^^. Si vous voulez que sa santé remonte plus vite, ne l’inscrivez pas aux concours et donnez lui des légumes (surtout carottes et salade^^)




-> Croissance
La croissance du cheval est surtout importante avant ses 20 jours, quand il est encore poulain, l’eau qu’on lui donne tous les jours permet qu’il grandisse un maximum, si il grandit bien, il sera meilleur aux concours. Si vous le nourrissez bien, il aura un bon poids, ce qui est bien pour les concours.

Pez, tu peux me donner les poids normaux ?^^ et la meilleure taille pour les concours (le poids aussi^^)


-> Reproduction et génétique
Voici, pour commencer, le prix des saillies des différents chavaux, celui-ci varie en fonction des gènes ailés:
50cahns pour un xx,
100cahns pour un xl et 200cahns pour un ll^^
et si vous le faites saillir pas un de vos étalons, c'est gratuit!

Tout d'abord, il faut savoir que si vous reproduisez deux dadas spéciaux identiques ensembles, vous aurez un cheval de la même robe, MAIS ce n'est pas valable pour les chevaux normaux...
Pour les chevaux normaux, la reproduction s'opère cette manière:
(il faut d'abord préciser que cb et bc c'est pareil, tout comme xl et lx, ou encore nb et bn)
pour les gènes des ailes
un cheval ll + un ll = un ll
xx + xx = xx
xx + xl = xx ou xl
xl + xl = xx ou xl ou ll
xx + ll = xl
xl + ll = xl ou ll
pour les gènes des robes: il y en a tellement que je vais seulement donner quelques exemples:
cb + cb = bb ou cc ou bc
bb + cc = bc
bb + bb = bb
ng + gg = gg ou ng
nb + gc = bg ou bc ou ng ou nc
....
Si vous avez besoin d'aide pour la génétique, vous pouvez aller sur le forum pour demander les possibilités des différentes robes.
Pour savoir la robe de votre cheval, allez chez le vétérinaire, dans la partie "test ADN".
Par la suite, voici des conseils qui peuvent aider par la suite pour la reproduction, et pour avoir les poulains que vous souhaitez:
pour avoir une chance d'avoir la robe que vous souhaitez, préférez plutôt des robes unies (cc, nn, bb et gg). Pour avoir un cheval ailé, il faut au minimum croiser un xl avec un xl.. mais si vous avez assez de sous, il vaut mieux croiser avec un ll , dans ce cas, vous avez une chance sur deux d'avoir un ll (dans l'autre cas, vous avez 1 chance sur 2 d'avoir un xl, 1 chance sur 4 d'avoir un ll (ou un xx d'ailleurs^^)).
Ensuite, pour avoir de bons poulains, préférez un cheval vieux (qui a plus de chances d'être fort) qu'un beau jeune étalon^^, ou alors prenez un étalon dont vous êtes sur qu'il est fort (demander à quelqu'un, allez sur le forum ou prenez les champions des concours^^).
Il faut savoir que l'indice des parents n'influence en aucun cas l'indice du poulain! En effet, si vous croisez deux chevaux ayant un indice de 2 (2 étant le maximum) et avec des compétences presque nulles, il y a de très fortes chances pour que le poulain n'ai pas d'indice du tout... En revanche, si vous croisez deux chevaux forts, ayant ou pas un indice(vu que ça n'influence pas^^), il y a de fortes chances que le poulain naisse avec un indice!


-> Entraînement
L'entraînement est réservé aux chevaux ayant un indice. Il permet à vos chevaux d'avoir un meilleur indice.(tous les premiers chevaux ont obligatoirement un indice!)Les chevaux ayant un indice de 1,5 ou plus ne peuvent pas aller à l'entraînement (leur niveau étant déjà au maximum^^) Pour pouvoir accéder à l'entraînement, il faut que votre cheval soit débourré, et qu'il ait au minimum un filet. Vous pouvez l'entraîner seulement une fois par jour. Lorsqu'il aura atteint l'indice de 1,5 , vous ne pourrez plus l'entraîner (c'est le maximum).
Un bon indice permet d'avoir un meilleur métier, en effet, plus l'indice est élevé, plus le "métier" de votre cheval sera prestigieux, et plus il gagnera. Ainsi, un poulain de niveau 1 avec un indice de 1,5 gagnera autant qu'un poulain de niveau 2 et sans indice.
De plus, si votre poulain a un indice de 1,5 , il pourra participer aux concours de niveau 1! (seul les poulains avec cet indice peuvent y participer) Participer aux concours de niveau 1 permet à votre cheval de progresser plus que les autres poulains (n'ayant pas d'indices ou n'étant pas entraînés), et ainsi, il aura plus de compétences que les autres et donc plus de chances de gagner les concours des autres niveaux par la suite!

ATTENTION! l'indice des parents n'influence en rien l'indice du poulain!
(voir la partie reproduction et génétique)


-> Concours
Les concours permettent à vos chevaux de gagner des compétences et , des fois, de l'argent. Pour inscrire votre cheval aux concours, il faut qu'il aie au moins 20 jours! (soit niveau 3^^) ensuite, il a besoin d'un équipement spécifique : filet, guêtres et selle ! Il faut payer un certain prix pour pouvoir l'inscrire, pour le voir, il faut aller sur "concours" puis cliquer sur le bon cheval, ensuite, cliquer sur un de ces liens:
Voir les courses
Voir le concours de dressage
Voir le concours d'obstacle
Voir les courses en vol
Par exemple, cliquons sur "voir les courses", là s'affiche la liste de tous les inscrits (il peut s'en ajouter au cours de la journée^^), et tout en bas, on lit "Votre cheval n'est pas encore inscrit. Inscription ~ 12 Cahns" (dans le cas où il n'est pas inscrit bien sûr^^). Si vous cliquez dessus, 12cahns seront automatiquement retirés de votre argent, et votre cheval sera inscrit dans cette discipline. Si vous voulez aller plus vite et inscrire votre cheval à tous les concours d'un seul coup, il faut cliquer sur le bon cheval et sur "Inscrire votre cheval à tous les concours", l'argent de tous les concours auquel il sera inscrit sera automatiquement retiré de votre argent (si vous n'avez pas assez d'argent, vous ne pourrez pas l'inscrire).
Vous peux voir les résultats des concours tous les jours sur la place du marché ! Seuls les 10 premiers sont affichés. Si un de vos chevaux est dans les dix premiers, vous avez gagné un prix.


pez, qu'est ce qu'on gagne lors des concours( les prix quoi, plus conpétences^^)


Dernière édition par Ulamia le Sam 10 Mai - 19:52, édité 8 fois
Revenir en haut Aller en bas
Ulamia
Vétéran'Master
Ulamia


Nombre de messages : 4689
Age : 33
Date d'inscription : 13/11/2007

Réécriture de l'aide du jeu Empty
MessageSujet: Re: Réécriture de l'aide du jeu   Réécriture de l'aide du jeu Icon_minitimeSam 10 Mai - 15:46

-> races spéciales
question débile^^, mais ont peut croiser deux "races" différentes ensemble?(dans la ie bien sur^^) si non, il faudrait pas utiliser ce terme (j'avais bien dit "débile"^^ , mais même si c'est un détail, sa me turlupine^^)
La plupart des races spéciales sont disponibles au haras princiers, achetable tout le temps par hallopass, ou le premier du mois avec des cahns (attention, c'est cher!^^):

-Réécriture de l'aide du jeu Specialnoir1
Cheval des Fées: Gènes: xx (non ailé) nn (noir)
Bâtis pour les nombreux obstacles de la forêt, ils font des merveilles en concours. Ils ont des dons innés pour l'obstacle, ils ont donc, dès la naissance, un point de compétence en plus en obstacle.
Si vous le croisez avec un cheval fée, vous aurez un poulain fée, si vous le croisez avec n'importe quel autre cheval, vous aurez un poulain normal.

-Réécriture de l'aide du jeu Specialblanc1
Cheval Nuage: Gènes: ll (ailé) bb (blanc)
Il semble qu'ils ne craignent ni le froid ni la faim.
Si vous le croisez avec un cheval nuage, vous aurez un poulain nuage, si vous le croisez avec n'importe quel autre cheval, vous aurez un poulain normal.

-Réécriture de l'aide du jeu Specialbrunclair1
Cheval des Landes: Gènes: xx (non ailé) cb (brun clair)
Le débourrage de ces chevaux ne dure que sur 7 leçons, soit 7 jours au lieu de 10. L'affection qu'ils vous portent est très importante. Ils sont cependant encore très rares sur le continent.
Si vous le croisez avec un cheval des landes, vous aurez un poulain des landes, si vous le croisez avec n'importe quel autre cheval, vous aurez un poulain normal.

-Réécriture de l'aide du jeu Specialblancnoir1
Cheval Dalmatien: Gènes: xx (non ailé) nb (noir et blanc)
Les chevaux savent nager d'instinct, et, après un travail particulier, peuvent le faire plusieurs minutes avec un cavalier sur le dos. Les chevaux Dalmatiens ont quant à eux des aptitudes exceptionnelles dans ce domaine et se répandent petit à petit à travers le continent, car il est souvent très pratique de pouvoir traverser une rivière...(bientôt, quand le système de balades sera mis en place, on pourra aller avec ce cheval dans certains endroits que d'autres ne pourront pas atteindre!^^)
Si vous le croisez avec un cheval dalmatien, vous aurez un poulain dalmatien, si vous le croisez avec n'importe quel autre cheval, vous aurez un poulain normal.

-Réécriture de l'aide du jeu Specialgrisfonce1
Cheval Roche: Gènes:xx (non ailé) gn (gris foncé)
Les Haras ont prélevé quelques spécimens afin de les étudier et il s'est avéré que l'on pouvait les monter après un débourrage de 12 jours. Ces chevaux sont d'une très grande résistance au froid et ne tombent presque jamais malades, qu'ils soient équipés d'une couverture ou non.(donc pas besoin de lui mettre une couverture, et sa santé est toujours à 20/20^^)
Si vous le croisez avec un cheval roche, vous aurez un poulain roche, si vous le croisez avec n'importe quel autre cheval, vous aurez un poulain normal.

-Réécriture de l'aide du jeu Specialbrun1
Poulain de l'île des Deux-Pics: Gènes: ll (ailé) cc (brun)
En croisant ces chevaux avec des chevaux Ailés, on obtient des animaux affectueux et doux, qui possèdent des ailes, et, gardant la grande intelligence de leur parent des îles, excellent au dressage. Ils ont des dons innés pour le dressage, ils ont donc, dès la naissance, un point de compétence en plus en dressage.
Si vous le croisez avec un cheval des Deux-Pics, vous aurez un poulain des Deux-Pics, si vous le croisez avec n'importe quel autre cheval, vous aurez un poulain normal.

-Réécriture de l'aide du jeu Specialbrun2
Cheval Printemps: Gènes:ll (ailé) cc (brun)
C'est un cheval de saison, on peut l'acheter uniquement durant le printemps. Quand viendra l'été, on ne pourra plus l'acheter au haras.
Si vous le croisez avec un cheval printemps, vous aurez un poulain printemps, si vous le croisez avec un cheval hiver, vous aurez un poulain libellule, si vous le croisez avec un cheval été(qui n'existe pas encore, vous aurez un cheval inter-saison(qui n'existe pas encore) mais si vous le croisez avec n'importe quel autre cheval, vous aurez un poulain normal.



Mais il y a aussi d'autre chevaux disponibles seulement en les achetant aux autres éleveurs ou en les croisant:

-Réécriture de l'aide du jeu Specialblanc4
Cheval hiver: Gènes: ll (ailé) bb (blanc)
C'est aussi un cheval saison, il n'est actuellement plus disponible aux haras car c'est le cheval hiver, et nous sommes hors saison.
Si vous le croisez avec un cheval hiver, vous aurez un poulain hiver, si vous le croisez avec un cheval printemps, vous aurez un poulain libellule, si vous le croisez avec un cheval automne(qui n'existe pas encore, vous aurez un cheval inter-saison(qui n'existe pas encore) mais si vous le croisez avec n'importe quel autre cheval, vous aurez un poulain normal.

-Les autres chevaux saisons ne sont pas encore créés, donc indisponibles pour l'instant.(Vous pouvez venir sur le forum pour créer des robes comme vous voulez^^, attention, il n'est pas dit qu'elles seront toutes acceptées)

-Réécriture de l'aide du jeu Specialblanc5
Cheval libellule, ou cheval du nouvel an: Gènes: ll (ailé) bb (blanc)
Ce cheval est un cheval inter-saison, celui-ci est le croisement du cheval hiver avec le cheval printemps. Il n'est jamais disponible au haras comme tous les chevaux inter-saisons. Ce cheval a des pouvoirs spéciaux encore inconnus, à vous de les découvrir (ils sont très pratiques ces pouvoirs en plus^^)!!!

-Les chevaux inter-saisons ont tous des pouvoirs différents et spéciaux, à vous de les découvrir! (gardez les secrets^^) Pour l'instant, seul le cheval libellule a été créé, mais patience, les autres vont arriver!^^



Il y a aussi les chevaux de la vallée d'élevage, toujours disponibles à la vallée, à 1200cahns. On peut en acheter seulement une fois par mois. Ces chevaux n'ont aucune particularité spéciale, sauf qu'on ne peut pas les obtenir en croisant n'importe quel cheval comme les autre chevaux normaux. Ils sont la création de joueurs qui sont inscrit sur le forum, et qui ont proposé leurs dessins. Pour qu'un de vos chevaux arrive ici, venez sur le forum, inscrivez vous et poster vos robes qui respectent les bases du jeu. Si les joueurs les aimes, vous aurez peut être une chance que pez (l'administratrice =créatrice du jeu) les mettent sur le jeu (peu être après l'avoir un peu modifié). Dans le cas contraire, on vous donneras des conseils pour progresser, toujours dans la bonne humeur!^^
Pour les croiser, c'est simple, il faut les croiser avec le cheval qui a la même robe que lui, il aura un poulain qui aura lui aussi la même robe! Si vous le croisez avec n'importe quel autre cheval (même un autre cheval de la vallée d'élevage), le poulain sera normal.


Objets

-> Fruits et légumes
Pour s’en procurer, il faut aller au marché, avec possibilité de les acheter un par un, en cliquant sur les images du stand (l’argent est automatiquement retiré) mais pour en acheter par groupe, il faut regarder plus bas et cliquer sur "acheter", là, vous pourrez choisir la quantité à acheter selon le nombre de chevaux et/ou leurs besoins.
Voici les différents effets des légumes sur les chevaux:
-Carotte (max 2/jour): moral + 0.25, affection + 0.05
-Pomme (max 1/jour): moral + 0.5, affection + 0.05
-Salade (max 1/jour): moral + 0.5, affection + 0.05, santé + 0.5
-Navet (max 1/jour): moral + 0.5, affection + 0.05, si la jument est enceinte et qu'elle a mangé une dizaine de navets pendant sa gestation, la durée est réduite de 1 jour, de plus chaque navet mangé augmente de 1 la santé du poulain à naître s'il y a (la base est de 14 points de santé, max 20 points).
-Betterave (max 1/jour): affection + 0.05, santé + 1, elle évite toutes les maladies liées à la malnutrition.
Chou (max 1/jour): affection + 0.05, santé + 0.5, si la jument a eu un poulain il y a moins de 10 jours, un jour est soustrait aux 10 jours d'attente nécessaires pour avoir le prochain poulain.
(il faut en donner 10 pour cela)





-> Equipement
Pour acheter des équipements (licols, filets,...) il faut aller au chez le maréchal ferrant, il vends tous les objets disponibles (sauf nourriture). Pour en acheter, il faut cliquer sur "demander", ensuite, vous choisissez le nombre d'objets que vous voulez, et cliquez sur acheter ^^!
Les différentes équipements servent tous à quelque chose:
-Licol: (35 Cahns): Le licol (accompagné d'une longe) est l'équipement minimum pour emmener votre cheval au pré.
- Filet: (50 Cahns): Le filet vous sera nécessaire dés que vous monterez votre cheval, et indispensable lors des concours.
- Selle: (80 Cahns): La selle vous sera utile dés que vous monterez votre cheval, et indispensable lors des concours.
- Guêtres: (75 Cahns): Les guêtres sont obligatoires durant les concours afin de protéger votre cheval.
- Couverture: (100 Cahns): La couverture est imperméable et protège votre cheval au pré et après le travail si nécessaire, lorsqu'il risque d'attraper froid.



-> Matériel de soin (actuellement la brosse pour panser et les fers)
j'ai rajouté les fers, j'ai bien fait?

Pour brosser les chevaux, il suffit de cliquer sur l'image de la brosse, il n'y a pas besoin d'en acheter, vous l'avez directement dans votre écurie. cela permet d'augmenter l'affection qu'il vous porte, la qualité des fers et son apparence. Par contre, on ne peut les brosser qu'après qu'ils aient fournit une épreuve physique (après les avoir emmené au pré ou à la carrière^^).

Poser des fers en bon état à ses chevaux est important! Pour les ferrer, il faut aller chez le "maréchal ferrant" (c'est est tout en bas de la page^^). Cela coûte 30cahns dès que leur qualité est en dessous de 20^^(il n'est cependant pas nécessaire de les ferrer tous les jours, ferrer un cheval sert uniquement si on veux l'inscrire aux concours, pour cela, il faut que la qualité des sabots soit supérieure ou égale à 10^^).


-> Objets exceptionnels (noël, pâques)

Pour certaines fêtes (telles que noël ou pâques), les joueurs ont eu droit à des objets spéciaux, d'autres fêtes vont arriver, et encore d'autres surprises, qui sait? Wink !
Voici la liste des objets reçus à noël et à pâques(on peut toujours les avoir à nouveau^^):


euh.. pez, tu peux me donner les images des différents trucs que tu nous as donnés, ainsi que leurs effets, merci!^^



-> Gérer votre élevage


Vendre des chevaux
Acheter des chevaux
Palefrenier
Autres...(saillies^^)


-> Règlement (multicompte interdit)
hihi, tu veux pas le faire pez? c'est plus officiel sa^^
je sais pas quoi mettre à par les multicomptes et les insultes... scratch scratch Razz


Dernière édition par Ulamia le Dim 11 Mai - 18:44, édité 3 fois
Revenir en haut Aller en bas
C-o-C-o
Vétéran'Master
C-o-C-o


Nombre de messages : 1758
Age : 32
Date d'inscription : 12/10/2007

Réécriture de l'aide du jeu Empty
MessageSujet: Re: Réécriture de l'aide du jeu   Réécriture de l'aide du jeu Icon_minitimeSam 10 Mai - 15:51

Comme tu veux, les deux x)
Revenir en haut Aller en bas
http://tite-delou-30.skyrock.com
Ulamia
Vétéran'Master
Ulamia


Nombre de messages : 4689
Age : 33
Date d'inscription : 13/11/2007

Réécriture de l'aide du jeu Empty
MessageSujet: Re: Réécriture de l'aide du jeu   Réécriture de l'aide du jeu Icon_minitimeSam 10 Mai - 15:54

oki^^
commence par corriger s'il te plait^^ (comme sa, moi je continue, on fera pas la même chose^^)
à moins que tu ne préfères faire une partie?(auquel cas on choisit^^)
Revenir en haut Aller en bas
C-o-C-o
Vétéran'Master
C-o-C-o


Nombre de messages : 1758
Age : 32
Date d'inscription : 12/10/2007

Réécriture de l'aide du jeu Empty
MessageSujet: Re: Réécriture de l'aide du jeu   Réécriture de l'aide du jeu Icon_minitimeSam 10 Mai - 15:55

Je corrige^^
Revenir en haut Aller en bas
http://tite-delou-30.skyrock.com
Ulamia
Vétéran'Master
Ulamia


Nombre de messages : 4689
Age : 33
Date d'inscription : 13/11/2007

Réécriture de l'aide du jeu Empty
MessageSujet: Re: Réécriture de l'aide du jeu   Réécriture de l'aide du jeu Icon_minitimeSam 10 Mai - 17:06

désolée coco, j'ai effacé deux de nos messages (un à toi, un à moi) pour que le plan soit dans l'ordre.. vu que je fais pas les parties dans l'ordre, des fois j'ai des surprises, et le texte est trop long^^
je fais maintenant la repro^^
(pez viens vite voir :p)
Revenir en haut Aller en bas
alexa12
Habitué
alexa12


Nombre de messages : 59
Date d'inscription : 24/02/2008

Réécriture de l'aide du jeu Empty
MessageSujet: mmm   Réécriture de l'aide du jeu Icon_minitimeSam 10 Mai - 21:18

genial
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Réécriture de l'aide du jeu Empty
MessageSujet: Re: Réécriture de l'aide du jeu   Réécriture de l'aide du jeu Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Réécriture de l'aide du jeu
Revenir en haut 
Page 1 sur 3Aller à la page : 1, 2, 3  Suivant

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Cheval sauvage :: Aide au jeu :: Qu'est ce que cheval sauvage ?-
Sauter vers: